Plusieurs utilisateurs et utilisatrices d’iCloud sur Windows subissent des bugs plutôt gênants. Leurs vidéos synchronisées peuvent se retrouver corrompues.
Plusieurs utilisateurs se sont manifestés sur les forums du site Macrumors pour faire état de gros soucis concernant le transfert de leurs vidéos d’un iPhone vers la version Windows de iCloud. Le transfert de certaines vidéo de l’iPhone 14 Pro Max vers l’ordinateur semble en effet corrompre le fichier, quand il n’affiche pas tout simplement des photos de comptes iCloud d’inconnus.
Des fichiers corrompus
Le service de synchronisation des données d’Apple semble rencontrer quelques problèmes sur Windows. L’utilisateur sleeping_ghost a partagé ses récentes expériences sur le forum de Macrumors. Celui-ci explique que iCloud pour Windows aurait tendance à corrompre les vidéos filmées depuis un iPhone 14 Pro Max, avec le HDR et HEVC d’activés lorsque le transfert est effectué. Les vidéos ainsi transférées sur Windows n’affichent qu’un écran noir avec des bandes clignotantes mais gardent la piste sonore.
Il ajoute qu’en de rares occasions, des photos venant de comptes iCloud de parfaits inconnus s’incrustent dans la vidéo. L’utilisateur a pu répliquer ce bug en utilisant l’application iCloud du Microsoft Store sur trois PC différents, deux tournant sous Windows 11 Pro et un sous Windows 10 Pro. Un bug ? Une énorme faille de sécurité ? Quoi qu’il en soit, l’utilisateur partage son malaise face à ces problèmes.
D’autres sont touchés
sleeping_ghost n’est pas le seul à être touché par ces problèmes. D’autres ont répondu à son post sur le forum en indiquant rencontrer ce genre de soucis également. Certains rapportent des problèmes depuis un iPhone 13 Pro. Plusieurs personnes voient également s’afficher des photos d’inconnus sur les vidéos corrompues. « J’ai vu des photos d’autres personnes, de familles que je n’ai jamais vues dans ma vie, de match de football et des photos aléatoires. »
L’utilisateur sleeping_ghost a contacté l’équipe de sécurité d’Apple pour leur faire remonter le bug. Celle-ci lui aurait répondu en disant qu’elle ne considérait pas ce bug comme une affaire de sécurité. Soulignons que ce problème ne semble pour le moment toucher que l’application Windows de iCloud et non pas le service sur Mac ou les autres appareils Apple. De quoi soulever des interrogations sur le service au global, celui-ci étant désormais disponible nativement sur Windows dans l’application Photos.
Retrouvez toutes les offres du Black Friday 2022 sur notre page dédiée.