Attendu le 21 décembre 2022 dans les salles de cinéma françaises, Tempête se dévoile dans une bande-annonce inédite. Le film de Christian Duguay réunira pour la première fois sur grand écran Mélanie Laurent et Pio Marmaï.
Adapté de l’œuvre éponyme de Chris Donner et réalisé par Christian Duguay, Tempête raconte l’histoire de Zoé, née dans le haras de ses parents, et passionnée par les chevaux. Elle rêve de devenir jockey, comme son père. Malheureusement, un soir d’orage, sa jument, va la renverser, brisant ainsi ses rêves. Mais la jeune fille, tour à tour incarnée par Charlie Paulet, June Benard et Carmen Kassovitz, va pourtant s’accrocher pour tenter l’impossible, avec l’aide de son père et de sa mère.
Pio Marmaï et Mélanie Laurent en tête d’affiche
Pio Marmaï et Mélanie Laurent prêtent ici leurs traits aux parents de Zoé dans le film. Christan Duguay réunit en effet ce duo de cinéma alléchant pour la première fois sur grand écran, après avoir multiplié les collaborations avec plusieurs acteurs français, ces dernières années, dans Jappeloup (2012) – encore une histoire de chevaux – et Un Sac de Billes (2015).
Ces prochains mois, Pio Marmaï, actuellement à l’affiche de Pétaouchnok, et que l’on déjà dans vu dans trois films en 2022 (Enquête sur un Scandale d’Etat, En Corps, La Petite Bande…) sera à retrouver dans une autre production Pathé, Les Trois Mousquetaires. Ce projet pharaonique, divisé en deux parties, constitue l’un des plus grands paris de 2023 pour l’exploitant de salles et distributeur français. L’acteur originaire de Strasbourg prêtera ici ses traits à Portos, tandis que François Civil incarnera D’Artagnan, Vincent Cassel, Athos, et Romain Duris, Aramis. De son côté, Mélanie Laurent sera à retrouver dans son prochain film en tant que réalisatrice dans La Grande Odalisque, l’année prochaine.
À noter enfin que Tempête est attendu le 21 décembre 2022 dans les salles obscures. Face à lui, deux autre longs-métrages français, Le Parfum Vert avec Sandrine Kiberlain et Vincent Lacoste, mais aussi Le Tourbillon de la Vie avec Lou de Laâge que Mélanie Laurent avait dirigée dans Le Bal des Folles en 2021, après un passage par le documentaire avec Demain.