Actu

L’auteur de Chainsaw Man banni temporairement de Twitter

18 novembre 2022
Par Vincent Oms
La première saison de l'anime “Chainsaw Man” s'est terminée le 28 décembre 2022.
La première saison de l'anime “Chainsaw Man” s'est terminée le 28 décembre 2022. ©Shueisha

Connu pour son excentricité, Tatsuki Fujimoto en a fait les frais récemment sur le réseau social, et a dû prouver son identité.

Si le créateur de Chainsaw Man était déjà connu pour son excentricité, notamment pour des vidéos dans lesquelles il se filmait en train d’essayer d’entrer en lévitation, ses dernières frasques sur Twitter ont failli lui coûter son compte. En effet, l’auteur s’y faisait passer pour sa jeune sœur, dans un jeu de rôle dont lui seul connaissait le but. Il y postait des propos rapportés par lui-même, des planches à venir et autres tweets promotionnels sur la série animée, actuellement en cours de diffusion. Seul problème, son propre éditeur, Shihei Lin, n’était pas au courant de cette mascarade. Il a donc demandé la suspension du compte « Koharu Nagayama », pour usurpation d’identité.

Compte certifié

Alors que depuis le rachat du réseau social par Elon Musk des modifications de Twitter apparaissent un peu partout, Tatsuki Fujimoto ne peut pourtant pas se raccrocher aux frasques du milliardaire pour faire valoir sa bonne foi. Il a donc dû créer un autre compte, et y poster ses propres travaux ou des connaissances propres à lui seul pour prouver à son éditeur qu’il s’agissait bien de lui. L’occasion pour ses fans de découvrir notamment des concept-arts de certains personnages emblématiques tels qu’Aki Hayakawa ou Power, à l’aune de cet improbable imbroglio.

©Kaze

À l’image de son héros

Le comble de l’ironie, soulevé par nombre de fans du manga, c’est le parallèle évident entre la mésaventure de l’auteur et celles de son personnage, Denji, dans le manga Chainsaw Man. Alors qu’il tente de convaincre de sa double identité et de profiter de la notoriété de son avatar démoniaque, Denji n’est pas cru par son auditoire. Une très belle illustration de l’arroseur arrosé, qui a poussé l’auteur à désormais se contenter de sa véritable identité sur Twitter, et, on l’imagine, à tenir plus au fait son éditeur de ses prochaines fantaisies.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste