La division gaming de HP lance aujourd’hui une nouvelle référence de casque aux capacités de son spatialisé avancées.
Bien connue des joueurs et joueuses pour ses périphériques comme l’indéboulonnable Cloud II, HyperX inaugure aujourd’hui le Cloud Stinger 2 en version sans fil.
Le même confort, le câble en moins
Peu de changements notables par rapport au Cloud Stinger 2 filaire déjà commercialisé depuis plusieurs mois. Le casque gaming reprend le même design supra-auriculaire et la mousse à mémoire de forme en similicuir qui fait la réputation de l’entreprise.
Doté de transducteurs de 50 mm en néodyme (plage de fréquence 10 – 20,2 kHz), le Cloud Stinger 2 sans fil doit offrir un son de haute qualité une fois connecté à l’ordinateur ou la console avec son dongle 2,4 GHz. Au besoin (et pour la recharge), un câble USB-C de 0,5 mètre est aussi de la partie.
Ce casque fermé dispose d’un micro bidirectionnel à pivot qui coupe automatiquement le signal lorsqu’il est relevé. Attention, il n’est pas amovible.
Étonnamment plus léger que la version filaire (275 grammes), ce nouveau Cloud Stinger 2 intègre une batterie en lithium-polymère qui offrirait d’après le constructeur 20 heures d’autonomie. Pour une recharge complète, comptez 3,5 heures.
Compatible son surround DTS Headphone:X
Comme son prédécesseur, l’un des meilleurs atouts du Cloud Stinger 2 sans fil est sa compatibilité avec la technologie de spatialisation audio DTS Headphone:X. Cette option, accessible depuis l’application dédiée disponible sur ordinateurs Windows, favorise une bonne répartition des sources audio dans l’espace. Pratique en jeu pour savoir de quel côté provient un danger ; comme dans le récent Call of Duty : Modern Warfare II par exemple.
Pour couronner le tout, le nouveau casque de HyperX est lancé à un tarif assez doux, dépassant de 20€ seulement celui du modèle filaire. le Cloud Stinger 2 est d’ores et déjà disponible pour 119,99€.