Actu

Honor 10X Lite : quadruple module photo, batterie 5000 mAh et petit prix

10 novembre 2020
Par Thomas Estimbre

Honor annonce le lancement en France du Honor 10X Lite, son nouveau smartphone abordable. Équipé d’un quadruple module photo, il embarque une imposante batterie de 5000 mAh et un écran de 6,67 pouces.

La marque fille de Huawei vient de dévoiler le Honor 10X Lite, son nouveau smartphone d’entrée de gamme. Ce modèle dispose d’une fiche technique plutôt intéressante compte tenu de son positionnement, avec tout d’abord la présence d’une dalle IPS de 6,67 pouces affichant de la Full HD+ (1080 x 2400 pixels). À l’intérieur, Honor fait le choix d’une puce Kirin 710A couplée à 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, extensible par carte micro SD (jusqu’à 512 Go). Une capacité qui permet au smartphone de stocker des photos ou des applications, qu’il sera néanmoins impossible de télécharger depuis le Play Store. Si Huawei pourrait vendre une partie de sa marque Honor pour contourner les limitations que lui impose le gouvernement américain, celle-ci reste pour l’heure privée des services Google et il faudra donc passer par l’AppGallery pour télécharger des applications.

 © Honor
© Honor

La partie photo de ce Honor 10X Lite se compose d’un quadruple module photo à l’arrière avec un capteur principal de 48 Mpx (f/1,8). La firme ajoute un super grand angle de 8 Mpx (120°, f/2,4), un capteur macro de 2 Mpx (f/2,4) et un module dédié à la profondeur de 2 Mpx également (f/2,4). À l’avant, le poinçon permet de loger une caméra selfie de 8 Mpx (f/2,0) et d’accéder à une gamme de filtres et effets. Cette configuration est alimentée par une batterie de 5000 mAh compatible avec la fonction SuperCharge 22,5 W. Honor promet une charge complète en 95 minutes et ajoute une fonction de charge inversée de 2,5 W. L’ensemble est animé par Android 10 et l’interface maison Magic UI 3.1.

Prix et disponibilité

Le Honor 10X Lite sera disponible en deux couleurs – Midnight Black (noir) et Emeral Green (vert) – à partir du 13 novembre, au prix de 229 euros. Pour le lancement de son smartphone, Honor propose une remise immédiate de 30 euros et offre un bracelet connecté Honor Band 5 chez une poignée de revendeurs, dont Fnac-Darty. Le 10X Lite se positionne ainsi sur le segment des smartphones à moins de 200 euros où la concurrence est rude. Il devra notamment affronter des modèles qui disposent des services de Google.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin