Actu

SanDisk Extreme et Extreme Pro : de nouveaux SSD portables deux fois plus rapides

30 septembre 2020
Par Thomas Estimbre

Western Digital présente, sous sa marque SanDisk, sa nouvelle gamme de SSD portables. La série Extreme promet une vitesse près de deux fois supérieure a sa génération précédente, avec des capacités allant jusqu’à 2 To.

Le fabricant américain Western Digital avait profité de la fin du mois d’aout pour renouveler son My Passport SSD. Il revient à la charge pour présenter sa nouvelle gamme de SSD portables chez SanDisk. Les SanDisk Extreme et Extreme Pro promettent des performances doublées par rapport aux précédentes générations éponymes. Le SanDisk Extreme Portable V2 promet des vitesses allant jusqu’à 1050 Mo/s en lecture et 1000 Mo/s en écriture. La variante Pro va encore plus loin avec des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 2000 Mo/s. Ces SSD dotés de la technologie NVMe sont proposés avec des capacités allant jusqu’à 2 To.

 © Western Digital
© Western Digital

Des performances doublées pour le grand public et les professionnels

Outre les performances, les SanDisk Extreme se veulent facilement transportables et robustes. Ils sont conçus pour résister à des chutes allant jusqu’à deux mètres et résistent à la poussière et aux projections d’eau (IP55). Le modèle Pro, dispose également d’un châssis en aluminium forgé agissant, selon SanDisk, comme un protecteur thermique pour assurer des vitesses élevées dans un format portable. On retrouve également des éléments des précédents modèles avec la présence d’un port USB-C et une sécurité renforcée grâce à la protection par mot de passe et le chiffrement matériel AES-256 bits. Les deux modèles s’accompagnent d’une coque en silicone et d’un mousqueton pour faciliter le transport. Ils sont compatibles avec les ordinateurs Windows ou Mac, ainsi qu’avec des smartphones ou tablettes équipés d’un port USB-C, iPad inclus.

 © Western Digital
© Western Digital

Produit phare de la gamme, le SanDisk Extreme Pro cible avant tout les professionnels. Il est disponible en 2 To au tarif de 478,99 euros et sera proposé ultérieurement en 1 To. Western Digital ajoute que le SSD portable SanDisk Extreme est disponible au prix de 158,99 euros en 500 Go et en 1 To au prix de 250,99 euros. À noter qu’il sera proposé ultérieurement en 2 To.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste