Alexander Skarsgård va réaliser son premier long-métrage, intitulé The Pack. Pour l’occasion, le futur metteur en scène partagera l’affiche avec Florence Pugh dans un thriller moderne prometteur.
Après avoir présenté Don’t Worry Darling en septembre, Florence Pugh sera à retrouver ce mois-ci dans The Wonder sur Netflix, avant un passage devant les caméras de Denis Villeneuve pour Dune 2 et de Christopher Nolan pour Oppenheimer. La talentueuse comédienne, dévoilée grâce Midsommar (2019), multiplie les projets cinématographiques, passant d’un drame dystopique à l’une des aventures de science-fiction les plus pharaoniques de l’histoire du cinéma.
Un duo alléchant
Les cinéastes sont nombreux à faire confiance à cette étoile montante du septième-art pour porter des projets ambitieux. Le dernier en date, Alexander Skarsgård. L’acteur à l’affiche de la saison 3 de Succession et de The Northman, cette année, va faire ses premiers pas derrière la caméra en 2023 avec le film The Pack.
Porté par Florence Pugh, et lui-même, le long-métrage racontera les retrouvailles houleuses entre les membres d’un groupe chargé de tourner un documentaire dans la nature sauvage de l’Alaska. Cherchant à sauver une espèce de loups au bord de l’extinction en leur consacrant un film, ils vont cependant se déchirer au moment de se voir remettre un prix prestigieux. Un terrible secret pourrait venir tout gâcher. Reste à savoir ce qu’il s’est passé durant cette dangereuse expédition.
Côté scénario, l’histoire a été confiée à Rose Gilroy, fille du célèbre scénariste, Dan Gilroy, à qui l’on doit notamment le thriller Night Call (2014). L’équipe du film n’a d’ailleurs pas hésité à comparer The Pack au film porté par Jake Gyllenhaal. Il semblerait donc que la star de True Blood, Alexander Skarsgård, ait voulu se tourner vers le film noir pour sa première réalisation. Un challenge dans lequel il nous tarde de le voir exceller. Les prises de vue de The Pack débuteront en mars 2023. Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été annoncée.