Actu

Her Loss : Drake et 21 Savage vont sortir un album en commun

27 octobre 2022
Par Lisa Muratore
Drake et 21 Savage. © OVO
Drake et 21 Savage. © OVO

Les rappeurs Drake et 21 Savage ont annoncé sortir un album commun ce vendredi 28 octobre. Intitulé Her Loss, l’opus signe une nouvelle collaboration pour le duo d’artistes.

Drake et 21 Savage ont profité de la sortie du titre, Jimmy Cooks, extrait de l’album de l’artiste canadien, Honestly Nevermind (2022), pour annoncer celle de leur opus commun. Ce vendredi 28 octobre, les deux rappeurs sortiront Her Loss, fruit d’une collaboration inédite. Plus précisément, dans le clip partagé pour le 30e anniversaire de 21 Savage, un texte apparaît à l’écran et dévoile le titre, ainsi que la date de sortie de cet album, d’ores et déjà très attendus par les fans de rap américain.

Drake et 21 Savage : Un duo qui fonctionne

Ce n’est pas la première fois que les deux artistes travaillent ensemble. En 2021, ils s’étaient associés sur le morceau Knife Talk, sorti sur l’album de Drake, Certified Lover Boy. De son côté, le rappeur à qui l’on doit Nothing was the Same (2013) a posé sa voix sur l’opus de 21 Savage et de Metro Boomin, Savage Mode II (2020), sur le titre Mr. Right Now.

Clip de Jimmy Cooks. © Barnstormer Productions, DIVISION

Her Loss représente le deuxième album de Drake au cours de l’année 2022. En juin dernier, le rappeur avait sorti par surprise, son septième disque, Honestly Nevermind. Toutefois, l’opus aux sonorités proches de celles des années 1990, mélangeant à la fois rap, house et électro n’a pas su pleinement convaincre les fans du chanteur, ni la critique. Des remarques qui n’ont semble-t-il pas franchement bouleversé Drake, qui avait annoncé « déjà travailler sur la suite ». Celle-ci sera donc disponible à partir du 28 octobre 2022 dans les bacs, espérons qu’elle saura – cette fois-ci – convaincre le public des deux rappeurs, alors qu’ils devront se frotter à la réédition de Civilisation d’Orelsan, attendu également ce vendredi.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste
Pour aller plus loin