Annoncé fin mars, le P40 Pro+ est le plus haut de gamme, mais aussi le dernier de la série phare de Huawei à faire ses débuts commerciaux. On en connaît désormais le prix et la date de sortie en France.
La série P40 de Huawei a fait ses débuts fin mars en France comme ailleurs, incarnée par le P40 et sa version Pro. Deux modèles complétés par des appareils estampillés Lite et donc plus abordables, mais pas seulement. Car lors de sa dernière conférence, Huawei avait dévoilé le P40 Pro+, version encore plus haut de gamme du P40 Pro, dont on attendait encore la disponibilité.
On connaît désormais prix et disponibilité de l’appareil, dont le tarif recommandé est officiellement fixé à 1299,99 euros, pour une disponibilité à compter du 15 juin. Fidèle à ses habitudes, Huawei l’accompagnera de bonus : le smartphone sera complété par la montre Huawei Watch GT 2e (voir notre prise en main) et des écouteurs FreeBuds 3i offerts.
Pour rappel, le smartphone reprend la plupart des caractéristiques du P40 Pro, à commencer par un écran OLED de 6,58 pouces (1200 x 2640 pixels), une puce Kirin 990 et 8 Go de mémoire vive. Il adopte néanmoins une coque en céramique, promettant une résistance accrue aux rayures et chocs, propose de la charge sans fil jusqu’à 40 W (contre 27 W sur le P40 Pro) et, surtout, compte cinq modules photo dorsaux. Le principal, de 50 Mpx, est identique à celui du P40 Pro, de même que son ultra-grand-angle et son capteur ToF. Mais au lieu d’un zoom 5x avec un capteur de 8 Mpx, le smartphone en propose deux, assortis chacun d’un capteur de 8 Mpx : un zoom 3x et un zoom 10x, à structure périscopique là aussi. De quoi assurer un zoom optique record, mais aussi un zoom hybride 20x et même un grossissement numérique 100x. Des performances que nous nous attellerons bien sûr à évaluer au cours d’un test en Labo.