Actu

Versus : le créateur de One Punch Man revient avec un nouveau manga

24 octobre 2022
Par Vincent Oms
Versus : le créateur de One Punch Man revient avec un nouveau manga
©Kodansha

Toujours caché derrière son pseudonyme énigmatique ONE, le mangaka a révélé une nouvelle collaboration à venir.

Avec déjà plus de 30 millions d’exemplaires écoulés dans le monde, les aventures de Saitama, le héros de One Punch Man, capable de terrasser ses adversaires d’un seul coup, ont séduit toute la planète. Une popularité telle que le mangaka, qui a gardé l’anonymat sous son pseudonyme ONE, a même vu les studios Sony lui proposer de porter son héros dans un film live action. Un improbable projet qui n’a pas su déconcentrer l’auteur, toujours très focalisé sur ses premières amours qui s’inscrivent toujours sur papier.

One Punch, Two guys

Alors que la production d’une troisième saison en anime de son manga phare, One Punch Man, a été confirmée cet été, l’auteur continue de développer ses talents tant comme auteur que scénariste. Après le célèbre Mob Psycho 100, il s’était déjà associé à plusieurs reprises avec son comparse Yusuke Murata (déjà à l’œuvre sur les illustrations de One Punch Man) pour Doto no Yushatachi, Dangan Tenshi Fan Club ou encore Gokiburi Buster. C’est donc un événement en soi que ONE change de collaborateur, jetant cette fois son dévolu sur l’illustrateur Azuma Kyotaro, déjà au dessin sur les manga Tenkaichi (rien à voir avec Dragon Ball) et King Of Fighters (adapté du quatorzième épisode du jeu de combat éponyme).

Nouvel horizon graphique

Avoir sollicité un spécialiste du jeu de combat est une bonne chose : le synopsis de Versus, vraiment succin, évoque une bataille géante et fantastique entre 47 héros spécialement sélectionnés et 47 démons venus tout droit des Enfers. Les illustrations des précédents travaux de Kyotaro accompagnant la présentation du projet donnent une bonne idée de ce que cette collaboration avec un illustrateur au style radicalement différent peut donner, et le scénario laisse déjà présager d’affrontements dantesques entre des personnages issus de diverses mythologies. On a hâte de découvrir le résultat le 26 novembre prochain, dans le magazine Monthly Shonen Sirius.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste