Développé par Maxis pour le compte d’Electronic Arts, le simulateur de vie a révélé de bien bonnes nouvelles lors d’un stream spécial.
C’est durant un événement spécialement dédié à la licence jadis créée par Will Wright que Behind The Sims Summit a détaillé quelques belles annonces concernant son présent, mais aussi son futur. Lyndsay Pearson, vice-présidente de la franchise Les Sims a d’abord annoncé un événement de taille : Les Sims 4 devient un jeu gratuit, et ce, sur toutes les plateformes. Que vous soyez joueur sur Mac, PC, Xbox One, Xbox Series PlayStation 4 ou 5, vous pouvez désormais accéder gratuitement au titre de Maxis. Malin, l’éditeur sait que cette façon de faire entrer de nouveaux joueurs dans son univers leur fera aussi découvrir une foule d’add-ons et de contenus payants…
Simulateur d’intérieur
Après cette grande nouvelle, Maxis a présenté un aperçu de ce que réservait le futur de la licence, sous le nom de code « Project Rene ». De nombreux efforts ont été consentis pour améliorer encore la souplesse et les possibilités offertes par les outils de création et d’aménagement des intérieurs cossus de vos personnages favoris. En outre, le titre devrait également introduire du jeu en coopération, mais aussi des possibilités cross plateforme permettant d’échanger, de créer d’une machine dédiée au jeu à un mobile ou une simple tablette.
Un projet au long cours
C’est donc fort logiquement que Maxis a par ailleurs mis l’accent sur les déclinaisons mobiles de son jeu star, Les Sims Freeplay et Les Sims Mobile, qui verront l’apparition de nouvelles fonctionnalités d’ici à la fin de cette année. En revanche, il faudra se montrer plus patient pour le futur Les Sims 5 puisque Lyndsay Pearson a promis que des betas en accès anticipé devraient voir le jour dans les deux ans à venir. Les décorateurs d’intérieur en herbe et autres adeptes du feng-shui rongeront leur frein sur la version gratuite en attendant le prochain volet.