La production phare de Netflix reviendra sur la plateforme en 2023, mais de nombreux acteurs, dont Emma Mackey (Maeve), ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure à 100%.
C’est l’une des plus grandes réussites de Netflix. Depuis 2019, Sex Education brise les clichés autour de la sexualité. La série aborde des thématiques essentielles comme le consentement, le plaisir, ou encore les identités de genre. Bien que destinée aux ados, elle touche un large public. Pour preuve : un mois après sa mise en ligne, la première saison avait atteint les 40 millions de vues. C’est donc sans surprise que le géant du streaming a renouvelé le show pour plusieurs saisons supplémentaires. Si les spectateurs répondent présents à chaque salve, le casting, lui, évolue.
Otis sans famille – ni amis
En juillet dernier, l’interprète d’Ola (Patricia Allison) annonçait avec regret qu’elle ne poursuivrait pas l’aventure, car elle souhaitait s’investir dans de nouveaux projets. De la même manière, les histoires de son ex-petite-amie, Lily Iglehart (Tanya Reynolds), et de l’enseignante Emily Sands (Rakhee Thakrar) ne seront pas développées dans la saison 4. Quelques mois auparavant, Simone Ashley, qui joue Olivia Hanan dans la série, avait confié qu’elle ne participerait pas non plus à cette nouvelle salve. Et pour cause : son rôle dans La Chronique des Bridgerton a passionné les spectateurs, et elle a décidé de s’y consacrer.
Intrigue, acteurs, date de sortie… Ce que l’on sait sur la saison 4
Ces nombreux départs ont fait réagir les internautes, qui s’étaient attachés aux personnages. La récente annonce d’une star du show pourrait définitivement briser leur cœur – et celui d’Otis par la même occasion. Emma Mackey, qui incarne Maeve dans la série, a annoncé à Radio Times qu’elle serait présente de manière « plus sporadique » dans la saison 4, et qu’elle ne reviendrait « pas aussi régulièrement [à l’écran] que dans les saisons précédentes ».
Une triste nouvelle pour les spectateurs de la première heure, mais qui semble finalement logique. En effet, la saison 3 s’achevait sur le départ de Maeve pour les États-Unis. Elle quittait ses amis pour partir étudier dans une université prestigieuse. Contrairement à Ola, Lily, Emily et Olivia, elle sera néanmoins présente dans quelques épisodes.
L’actrice franco-britannique a d’ailleurs précisé qu’elle avait retrouvé ses amis sur le tournage. « Nous en sommes au milieu, et je suis ravie d’être de retour. Je suis intriguée par ce qu’il va se passer avec Otis, parce que je ne suis pas au courant de la suite. Je découvre petit à petit, ça va être amusant. » La série s’intéressera donc à la relation entre Otis et Maeve, mais se focalisera davantage sur d’autres personnages, comme Eric et Adam, qui viennent d’officialiser leur rupture.
Netflix a récemment dévoilé l’intrigue de cette nouvelle salve, et on y apprend qu’après la fermeture de Moordale Secondary, Eric et Otis doivent faire face à un nouveau challenge : leur premier jour au Cavendish Sixth Form College. Ils tentent de se faire de nouveaux amis tandis qu’aux États-Unis, Maeve vit son rêve dans l’université Wallace, où elle est suivie par l’auteur culte Thomas Molloy.
Les nombreux acteurs qui ont quitté le casting seront remplacés par de nouveaux visages, et ces futurs épisodes seront l’occasion de faire la connaissance de Thaddea Graham, Marie Reuther, Felix Mufti, Anthony Lexa, Alexandra James et Imani Yahshua. Le tournage ayant commencé le 5 août dernier, la saison 4 devrait sortir en 2023 sur Netflix – ce qui nous laisse le temps de binger une nouvelle fois les trois premières salves avant ce grand retour.