Sony complète ses gammes de téléviseurs OLED avec deux nouvelles séries, les A8 et A9. La marque propose ainsi ses TV à partir de 48 pouces.
C’est un CES très tourné vers les téléviseurs qu’organise cette année Sony. Le Nippon dévoile, en marge de sa nouvelle série de TV 8K, deux gammes d’écrans OLED haut de gamme, les A8 et A9. Des modèles 4K, la 8K restant chez le fabricant réservé aux rétroéclairages LED, et qui lui permettent de couvrir trois diagonales.
Sony s’essaie en effet au format 48 pouces avec l’A9, dont il s’agira du seul format, tandis que l’A8 se décline en 55 et 65 pouces. Le trio partage peu ou prou la même fiche technique, mais se distingue par un design légèrement différent : quand l’A9 dispose d’un support unique central, les A8 reposent deux pieds situés de part et d’autre de la dalle. Celle-ci affiche, quel que soit le modèle, de la 4K soutenue par le processeur X1 Ultimate, et assure une compatibilité avec le format Dolby Vision. L’option X-Motion Clarity est elle aussi incluse, qui vise à limiter les effets de flou et à conserver une importante luminosité à la restitution d’actions rapides. L’Ambient Optimization – l’adaptation de la luminosité de l’image à la luminosité ambiante -est elle aussi proposée.
Sans surprise compte tenu de leur positionnement, les A8 et A9 bénéficient du système d’exploitation Android TV, de la commande vocale et sont compatibles avec Google Assistant. La fonction AirPlay 2, annoncée l’an dernier, est elle aussi incluse, tout comme Apple HomeKit. En revanche, Sony n’a pas encore dévoilé le prix ni la date de sortie de ses téléviseurs.