Microsoft annonce le lancement d’une application Office mobile unifiée sur Android et iOS. Elle réunit Word, Excel et PowerPoint, soit trois outils phares de la célèbre suite bureautique de Redmond. La nouvelle application n’est pour l’heure disponible qu’en preview.
En attendant le grand retour de Microsoft sur le marché du smartphone avec le Surface Duo sous Android, Redmond soigne sa présence sur mobile. Nous évoquions durant l’été la réussite du géant américain avec les applications de la suite Office qui rencontrent un grand succès sur Android. Microsoft est parvenu à se faire une place sur les systèmes de ses concurrents en proposant des applications Office séparées.
Fort de ce succès, la firme américaine change de stratégie et réunit désormais ses différents outils dans une seule et même application. Microsoft a officialisé l’arrivée d’une nouvelle version d’Office tout-en-un qui rassemble les fonctionnalités de Word, Excel et PowerPoint. Pour les utilisateurs iOS et Android, cette nouvelle formule permet d’accéder à ses trois outils phares de la suite bureautique depuis une seule application. Les amateurs de smartphones sous Windows Phone auront noté une certaine ressemblance avec le Office Hub.
Microsoft réunit ses applis phares
Une formule séduisante qui permet au passage d’occuper moins d’espace de stockage. Depuis cette application, il est possible de créer un nouveau document texte ou tableau Excel, de convertir des documents en PDF ou de les signer. L’application reprend également les fonctions d’Office Lens en autorisant la numérisation des documents ou le scan de QR codes. Ces fonctionnalités sont accessibles depuis un onglet appelé Actions et un bouton + situé au bas de l’écran.
Cette nouvelle application n’est pour l’heure disponible qu’en version preview. Les utilisateurs Android qui sont intéressés peuvent s’inscrire ici tandis que ceux sur iOS devront passer par TestFlight. À noter que cette nouvelle mouture est uniquement disponible sur smartphone et n’est pas adaptée aux tablettes Android ou iPad. Elle devrait par la suite être préinstallée sur les futurs appareils mobiles et pliables de Microsoft.