Google renouvelle ses écouteurs sans fil. Les Pixel Buds ne changent pas de nom, mais passent au format true wireless.
La journée d’hier a été marquée par de nombreuses annonces chez Google. Mountain View a ainsi officialisé ses nouveaux smartphones, les Pixel 4 et Pixel 4 XL, mais aussi une vague de produits estampillés Nest : les Nest Mini, Nest WiFi et Nest Hub Max. Autant de produits dont la sortie est attendue en France. Toutefois, Google est revenu sur le terrain de l’audio avec de nouveaux Pixel Buds, qui ne sont pas encore annoncés pour l’Hexagone, et qui viennent s’inviter sur le terrain du true wireless.
Alors que les Pixel Buds de première génération fonctionnaient en Bluetooth, mais avec un cordon reliant leurs écouteurs, leurs successeurs s’affranchissent entièrement des fils. Ces modèles sont équipés de haut-parleurs dynamiques de 12 mm et de microphones optimisant la restitution des voix lors des appels, des sollicitations d’Assistant et de l’utilisation de Google Traduction, qui fonctionne toujours en temps réel. Les écouteurs promettent un son adaptatif, c’est-à-dire s’ajustant aux bruits extérieurs, mais aussi une autonomie de 5 heures par charge. Le boîtier en forme de galet dans lequel les écouteurs peuvent être rangés annonce jusqu’à 24 heures d’usage. Notez pour finir la présence d’ailettes de maintien sur les oreillettes, leur résistance à l’eau et à la transpiration, ce qui autorise un usage sportif, mais aussi celle de commandes tactiles sur leur surface externe.
Pour l’heure, les Pixel Buds sont annoncés aux États-Unis seulement, au prix de 179 dollars. Leur date de sortie exacte (en 2020) reste à préciser, et les intéressés doivent se contenter de s’inscrire sur liste d’attente.