Huawei va lever le voile sur le Kirin 990 le 6 septembre prochain, à l’occasion du salon IFA de Berlin. Son nouveau processeur haut de gamme est notamment attendu sur les smartphones de la série Mate 30.
Après avoir obtenu un nouveau sursis de trois mois, Huawei a le regard tourné vers le salon IFA de Berlin. À cette occasion, le géant chinois organisera une conférence et présentera son nouveau processeur haut de gamme. Dans une vidéo de 10 secondes, Huawei a confirmé que le successeur du Kirin 980, le Kirin 990, sera dévoilé le 6 septembre prochain.
La 5G en ligne de mire
Cette courte bande-annonce ne donne pas de détail particulier concernant cette nouvelle puce. Le constructeur chinois fait néanmoins référence à la 5G et l’on s’attend à ce que le Kirin 990 soit compatible avec le réseau mobile de demain. Huawei devrait pour cela intégrer son modem Balong 5000, dévoilé en début d’année et déjà proposé en option avec le Kirin 980. On s’attend également à ce que le nouveau SoC du géant chinois permette l’enregistrement de vidéo en 4K à 60 images par seconde, si l’on en croit les informations du site Neowin. Pour l’heure, les smartphones Huawei et Honor équipés d’un Kirin 980 se limitent à de la 4K à 30 fps, contrairement aux iPhone d’Apple et smartphones Android dotés de Snapdragon 845 ou d’une puce plus récente. Enfin, l’intelligence artificielle devrait de nouveau être mise à l’honneur.
Are you ready for #5G? It’s time to #RethinkEvolution as the #Huawei Kirin Chipset launches us into the future #HuaweiIFA2019 pic.twitter.com/5T60b9QjPj
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) August 23, 2019
Le Kirin 990 est d’ores et déjà attendu dans les Mate 30 et Mate 30 Pro, ces deux smartphones devraient être présentés dans le courant du mois de septembre. Huawei équiperait également son Mate X pliable de cette nouvelle puce et la série P40 devrait aussi en bénéficier au début de l’année 2020.