Actu

The Witcher 3 sur Switch : des images et de nouvelles informations

14 juin 2019
Par Thomas Estimbre
The Witcher 3 sur Switch : des images et de nouvelles informations

The Witcher 3 va bientôt débarquer sur Nintendo Switch dans une édition complète. Le RPG va devoir s’adapter à la console hybride et tournera en 540p en mode portable.

Temps fort de la conférence Nintendo à l’E3, l’arrivée de The Witcher 3: Wild Hunt sur Switch à de quoi surprendre. Gourmand en ressources, le RPG du studio polonais CD Projekt s’est imposé comme une référence sur PC, Xbox One et PlayStation 4, des machines beaucoup plus puissantes que la Switch. Avec son étonnant format hybride – elle peut aussi bien faire office de console de salon que de console portable – la dernière console de Big N a pris un virage différent, ce qui ne l’empêche pas d’attirer de gros jeux.

 © CD Projekt
© CD Projekt

The Witcher 3 fait partie de cette catégorie et arrivera cette année sur la console, dans une édition complète. En plus du jeu de base, on retrouvera les extensions Hearts of Stone et Blood and Wine ainsi que les 16 DLC, le tout dans une cartouche. Sur Twitter, le studio a donné quelques précisions et annonce que son jeu pèsera environ 32 Go, ce qui correspond à la quasi-totalité de l’espace de stockage disponible sur une cartouche. En effet, Nintendo propose des cartouches de jeu avec des capacités pouvant varier, le maximum étant 32 Go. La firme japonaise avait toutefois évoqué dès 2017 l’idée de produire des cartouches de 64 Go pour proposer des titres plus conséquents. Ces dernières devaient justement arriver en 2019 et The Witcher 3 pourrait donc en profiter.

540p en mode portable et 720p en mode dock

Le titre, dont le portage a été confié à Saber Interactive, devra également composer avec les limites techniques de la console. CD Projekt précise qu’il sera possible de jouer en 540p en mode portable et 720p en résolution dynamique lorsque la Switch est en mode téléviseur. Pour s’offrir ce jeu culte, la Switch devrait être poussée dans ses retranchements. Le titre s’est quant à lui offert quelques images avant sa sortie.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin