Actu

Xiaomi Mi 9T : le nouveau smartphone s’offre une caméra pop-up et un tarif agressif

13 juin 2019
Par Laure Renouard

Xiaomi dévoile le nouveau représentant de sa série Mi. Positionné en milieu de gamme, le Mi 9T se caractérise par l’intégration d’une caméra pop-up permettant d’éviter toute encoche dans son écran.

Connu sous le petit nom de Redmi K20, le dernier-né de Xiaomi est aujourd’hui officiel en France. Très proche d’un Mi 9 SE, il joue sur les éléments tendance du moment et troque l’encoche « goutte d’eau » de son prédécesseur contre un appareil photo au format pop-up.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Le smartphone, doté d’un écran AMOLED (Full HD+) de 6,39 pouces, est un peu plus grand que le Mi 9 SE, et inclut un lecteur d’empreintes situé sous sa vitre. S’il affiche un taux d’occupation de la façade de l’appareil annoncé à près de 92 %, c’est parce qu’il est dépourvu d’encoche. Et pour cause, il présente un appareil photo frontal de 20 mégapixels au format pop-up, à l’instar du OnePlus 7 Pro par exemple. Au dos, on retrouve un triple appareil photo composé d’un appareil de 48 mégapixels (IMX 586 de Sony), d’un second capteur de 8 mégapixels avec une optique offrant un effet de zoom 2x, et enfin un troisième de 13 mégapixels avec un grand-angle à 124,8°. Un ensemble que l’on retrouve désormais de plus en plus fréquemment.

Le Mi 9T restant positionné en milieu de gamme, il embarque une puce Snapdragon 730 flanquée de 6 Go de mémoire vive et d’une option baptisée Game Turbo 2.0. Celle-ci, dédiée aux joueurs mobiles, est conçue pour mieux gérer les ressources, accentuer le contraste d’affichage et augmenter la sensibilité de l’écran tactile. L’appareil dispose en outre de 64 à 128 Go de stockage interne, sans port microSD supplémentaire, et tourne bien sûr sous Android 9.0 Pie habillé de MiUI 10. Terminons par la batterie incluse, de 4000 mAh, couplée à un chargeur rapide de 18W.

Un tarif légèrement inférieur à celui du Mi 9 SE

Le smartphone fait pour l’heure ses débuts pour un mois d’exclusivité sur le site de la marque au prix de 349,90 euros (6 Go/64 Go) et de 389,90 euros en version 6 Go/128 Go en noir ou bleu, puis en rouge. Il sera ensuite plus largement disponible chez les revendeurs habituels. Pour comparaison, le Mi 9 SE affiche un prix de départ de 369,90 euros (6 Go/64 Go).

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin