Lors de son émission State of Play, Sony a évoqué les jeux à venir sur sa PlayStation 4. La firme a marqué les esprits en dévoilant un nouveau trailer de Final Fantasy VII Remake.
Sony s’est quelque peu inspiré des Nintendo Direct et Inside Xbox pour son State of Play, un format vidéo qui permet de faire le point sur l’univers PlayStation. Le programme permet notamment de découvrir « des bandes-annonces, des annonces et des vidéos de gameplay inédites des prochains titres PS4 et PS VR ». Après un premier épisode orienté réalité virtuelle, Sony est revenu à la charge avec un second State of Play « court, mais intense ». L’événement a en effet été marqué par la diffusion d’une nouvelle bande-annonce du remake de Final Fantasy VII.
Sony prévoit de dévoiler de nouvelles informations en juin
Véritable serpent de mer, Final Fantasy VII Remake a été annoncé en juin 2015 par Sony et le titre est évidemment très attendu par les amateurs de J-RPG. Les informations ne sont pas nombreuses, comme nous l’indiquions il y a un an, mais Square Enix avait confirmé son intention de « surpasser le jeu original » avec FFVII Remake. Un objectif ambitieux et il aura finalement fallu attendre mai 2019 pour apercevoir le titre. Pour l’heure, il faut se contenter d’une courte vidéo vidéo de gameplay d’une petite minute, mais celle-ci confirme le retour de Cloud et Aerith.
Surtout, Sony confirme qu’il y aura de nouvelles informations officielles en juin. Si le géant japonais sera absent de l’E3 2019, l’éditeur Square Enix tiendra une conférence dans la nuit du 10 au 11 juin (3h du matin) et pourrait nous en dire plus sur ce projet particulièrement attendu. Issue d’une saga culte, Final Fantasy VII est considéré comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps. Sorti en 1997 sur PlayStation, il a connu un important succès critique et commercial, s’écoulant à plus de 11 millions de copies.
À noter que ce second State of Play a aussi été marqué par des annonces concernant Predator: Hunting Grounds, MediEvil, Riverbond, Monster Hunter World: Iceborne et Away: The Survival Series.