Actu

Klipsch soumet le design de ses prochains produits à un concours

15 avril 2019
Par Romain Challand
Klipsch soumet le design de ses prochains produits à un concours

La marque américaine Klipsch annonce aujourd’hui le lancement d’un concours européen de design qui propose d’imaginer la prochaine enceinte de la marque, ainsi que son futur casque audio.

Et si vous lanciez votre carrière en dessinant la prochaine enceinte de Klipsch, ou son prochain casque audio ? Voilà le joli projet que lance aujourd’hui la marque, avec l’ouverture de son propre concours de design. Cette 1ère édition – qui sera suivie par d’autres si le concours connaît un certain succès – s’articule autour du thème “Héritage”. Il s’agit également du nom d’une gamme de produits, et le concours invite donc à puiser dans les racines de l’entreprise pour penser les produits de demain.

 © Klipsch
© Klipsch

Le concours est ouvert à la France, l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne, et débute dès le 15 avril. Celui-ci prendra fin le 15 juin, avant une période de délibération qui aura lieu fin juin 2019. À l’issue du concours, un jury composé de professionnels désignera les deux vainqueurs qui seront récompensés. Il est ouvert aux jeunes talents qui font ou ont fait des études en ingénierie, en design produit, ou en design industriel. Un autre impératif est d’avoir moins de 30 ans à la date de clôture des candidatures. Pour valider leur participation, les candidats devront présenter une carte d’étudiant ou CV précisant le diplôme validé, une note pour décrire le projet (dimensions, matériaux utilisés, l’inspiration, ce qui le différencie des autres), des croquis et rendus (3 minimum en .PNG, .JPG ou .JPEG) ainsi que des rendus 3D au format .STEP.

Le concours se compose également de deux catégories. La première propose d’imaginer le design d’une enceinte sans fil dans la lignée des The One et The Three, tandis que la seconde propose d’inventer le futur casque Heritage circum-aural. Lors des délibérations, le jury désignera 2 gagnants par catégorie. Le premier remportera un chèque de 5000 euros, et le second de 2000 euros.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste