Canon dévoile ses nouvelles imprimantes à réservoirs rechargeables. Les Pixma G6050 et G5050 se déclinent en couleur, et la Pixma GM2050 en monochrome.
Après Pixma TS705 inaugurée en tout début d’année et misant sur la compacité, Canon dévoile sa nouvelle génération d’imprimantes à réservoirs rechargeables. Dans la veine des EcoTank d’Epson, ces modèles s’appuient, dans leur mouture couleur, sur quatre réservoirs rechargeables en couleur et noir.
Canon enrichit ainsi une série G comptant déjà de multiples références, et lui ajoute les Pixma G6050, Pixma G5050 et Pixma GM2050. Plutôt destinés aux « travailleurs individuels et auto-entrepreneurs » d’après Canon, c’est-à-dire aux personnes utilisant beaucoup leur machine et cherchant une solution économique, ces modèles sont conçus pour les impressions en grand volume.
La Pixma G6050, la plus perfectionnée de la série, propose une fonction scanner (copie et numérisation) qui fait défaut à la G5050. Pour le reste, les deux modèles affichent les mêmes caractéristiques. Les imprimantes incluent quatre réservoirs rechargeables promettant, pour un jeu de bouteilles couleur, l’impression de 7 700 pages, mais aussi un bac arrière capable d’accueillir 100 feuilles et une cassette avant contenant 250 feuillets supplémentaires. Les deux appareils, indique la marque japonaise, peuvent assurer des tirages photo jusqu’au format A4, et peuvent accueillir les tout récents papiers créatifs lancés par la marque ou encore imprimer automatiquement en recto verso. Ils sont par ailleurs dotés d’une connectivité WiFi et permettent donc d’imprimer des documents depuis un smartphone ou une tablette via les protocoles AirPrint et Mopria.
La Pixma GM2050, similaire à la G5050, se destine quant à elle aux tirages en noir et blanc. Elle accueille en effet un réservoir pour encre noire et promet l’impression de 18 000 pages pour trois bouteilles d’encre. Elle perd au passage l’écran LCD à deux lignes (inclinable sur la G6050 et fixe sur la G5050) des deux autres modèles de la marque. Le prix des trois nouvelles imprimantes Pixma G reste à confirmer, tandis que leur sortie est prévue d’ici le mois de juin prochain.