Google confirme sa présence à la Game Developper Conference avec la diffusion d’un teaser. À cette occasion, le géant de Mountain View promet qu’il dévoilera sa vision du « futur du jeu vidéo ».
Dernière ligne droite avec le début de la Game Developper Conference, un événement qui sera marqué par la présence de Google. La firme américaine a l’habitude de se rendre à San Francisco pour participer à la GDC, mais se contente le plus souvent d’évoquer Android et Google Play. Cette année, la conférence que tiendra Google le 19 mars est très attendue puisque la firme doit faire des annonces liées à l’univers du jeu vidéo. Selon les dernières rumeurs, Google devrait profiter de la GDC pour officialiser son arrivée dans le jeu vidéo, quelques semaines seulement après la fin des tests de son Project Stream.
Il devrait d’ailleurs être question du service de jeu vidéo en streaming du géant américain lors de cette conférence. Et Google ne devrait pas venir les mains vides puisque qu’il pourrait bien dévoiler une console de jeu. Cette dernière – connue sous le nom de projet Yeti permettrait de mettre en avant sa plateforme permettant de jouer en streaming. Il y a quelques jours, un brevet déposé par Google en fin d’année dernière a agité la toile, laissant entrevoir la manette qui devrait accompagner sa console de jeu et son service de cloud gaming (Project Stream).
Gather around as we unveil Google’s vision for the future of gaming at #GDC19. Join us live 3/19 at 10 a.m. PT → https://t.co/rb6fN26PDi pic.twitter.com/Vd242KZAWO
— Google (@Google) 12 mars 2019
Jade Raymond (ex-Ubisoft) rejoint les rangs de Google
Comme si cela ne suffisait pas, Google a annoncé sur Twitter qu’il dévoilera « sa vision du futur du jeu vidéo » lors de sa conférence à la Game Developper Conférence. Le message du géant de la recherche en ligne s’accompagne d’un nouveau teaser qui fait une nouvelle fois la part belle à une explosion de lumière. Une communication bien rodée de la part de Google qui avait déjà utilisé un message similaire avec ses invitations. Dans le même temps, on a appris que la firme californienne s’était attaché les services de Jade Raymond, un nom bien connu dans l’industrie du jeu vidéo. Cette ancienne cadre d’Ubisoft – également passée par Electronic Arts – a notamment supervisé la création d’Assassin’s Creed, de Tom Clancy’s Splinter Cell : Blacklist et Watch Dogs. Elle rejoint les rangs de Google en tant que vice-présidente. Un recrutement de choix qui confirme que Google semble plus que jamais prêt et armé pour la bataille du cloud gaming.