Actu

Le spin-off Saint Seiya – Dark Wing arrive bientôt en France

12 octobre 2022
Par Vincent Oms
Le spin-off Saint Seiya - Dark Wing arrive bientôt en France
©Akita Shoten

L’œuvre de Kurumada continue de développer son univers avec l’arrivée de cet arc inédit chez nous, qui se concentre sur le monde d’Hadès.

Impossible d’être passé à côté des Chevaliers du Zodiaque. Saint Seiya, de son nom originel, est l’un des pionniers de l’animation japonaise en France, qui a fait les belles heures du Club Dorothée. C’est aussi l’adaptation du manga éponyme de Masami Kurumada, dont la première publication remonte à 1986 dans les pages du Weekly Shonen Jump. Durant les quelque 28 volumes de leurs aventures, les Chevaliers (ou Saints en VO) de Bronze vont parcourir trois arcs narratifs principaux : Le Sanctuaire, Poséidon et Asgard, et Hadès.

Un héritage précieux

L’œuvre a marqué durablement les médias concernés, et influencé notamment Tite Kubo pour Bleach, mais Masami Kurumada s’est peu à peu désengagé des futurs projets connectés à la licence culte. On repense forcément à cette série réalisée en CGI dans un premier temps pour Netflix avant d’être diffusée sur Crunchyroll. Impossible également d’oublier l’audacieux projet de film live, tombé dans l’oubli depuis quelque temps déjà. Mais de nombreux mangakas poursuivent l’aventure, avec parfois la bénédiction du maître du « Sanctuaire ». C’est le cas de cette réalisation de Kenji Saito au scénario et de Shinshu Ueda au dessin, Saint Seiya : Meio Iden – Dark Wing.

Le Tome 2 déjà paru au Japon, affiche en couverture le frère jumeau du héros, devenu le chevalier d’or des Gémeaux. ©Akita Shoten

Wyvern is coming

Ce manga qui compte déjà trois volumes au Japon est un Isekai, un genre qui plonge des personnages dans un tout autre univers. Le héros, le lycéen Shoichiro, participe avec ses copains à une croisière qui tourne mal. Durant le naufrage, il est attaqué par une Wyverne et fait le souhait de pouvoir sauver sa tendre amie, Cattleya. Il se métamorphose en l’un des trois juges des Enfers, Black Wyvern, au service d’Hadès en personne, qui cherche à tuer la princesse Athena dont Cattleya est la réincarnation. Si le genre ne plaît pas toujours, les enjeux sont bien là, et l’envie de replonger avec délice dans cet univers aussi. Rendez-vous donc en février 2023 pour le découvrir chez Kurokawa.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste