Jaybird annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle paire d’écouteurs 100 % sans fil avec les RUN XT dédiés au sport.
Voilà un peu plus d’un an maintenant que Jaybird s’est lancé sur le segment des écouteurs true wireless. Et c’est avec une approche très sportive que la marque a attaqué le marché, proposant des écouteurs Run résistants à la pluie et la sueur, et donc pensés pour les coureurs et autres amateurs de sports en extérieur. Passés par notre Labo, ils avaient fait montre de belles qualités, malgré une signature sonore marquée par une accentuation des graves.
La marque revient avec une nouvelle édition de ses true wireless, les Run XT. Reprenant globalement le look de leurs prédécesseurs, les écouteurs sont cette fois certifiés IPX7, ce qui les rend donc entièrement étanche. L’une des particularités de ces Run XT réside dans la possibilité d’utiliser l’oreillette droite de manière individuelle, ce qui permet de profiter de la musique tout en restant vigilant, comme le précise le constructeur.
Les Jaybird RUN XT offrent par ailleurs 12 heures d’écoute totale, ce qui comprend 4 heures d’autonomie et 8 heures supplémentaires grâce aux deux charges supplémentaires permises par leur boîtier. Un rechargement de 5 minutes offre une heure complète d’écoute. L’application Jaybird offre la possibilité d’effectuer quelques réglages avec l’égaliseur : amplifier les graves, augmenter les aigus, et d’autres pré-réglages à piocher parmi ceux proposés par la communauté Jaybird. Une fonction Find My Buds est également proposée afin de localiser ses écouteurs.
Les écouteurs Jaybird RUN XT sont disponibles dans les coloris noir/flash ainsi qu’en storm gray/glacier et seront présents en magasin à partir de février. Ils sont déjà proposés sur certaines plateformes d’achats en ligne, au tarif de conseillé de 199,99 euros. L’application Jaybird est gratuite et disponible sur iOS et Android.