Le manga de Tatsuki Fujimoto n’en finit pas de séduire critiques et lecteurs, et a décroché un nouveau prix lors du dernier Comic-Con.
Pour la deuxième année consécutive, l’auteur de Chainsaw Man a remporté la prestigieuse récompense durant le Comic-Con new-yorkais. Une première dans la discipline, mais pas dans la jeune carrière du manga phénomène. Après avoir décroché de nombreux prix pendant les Japan Expo Awards 2022, le shonen ultra violent au style si particulier continue de battre des records. On a ainsi appris via un communiqué de presse de Crunchyroll, futur diffuseur de l’anime, que la sortie du tout premier trailer en 2021 avait entraîné une multiplication des ventes du manga par trois en France.
Un manga qui s’anime
La dynamique créée entre l’oeuvre originale et son adaptation en anime par le prestigieux studio MAPPA (L’Attaque des Titans, Jujutsu Kaisen) n’en finit pas d’alimenter le succès des deux versions. Alors que la diffusion de l’anime ne commencera que demain à partir de 18 heures et en simulcast sur Crunchyroll, il est déjà l’un des titres les plus attendus de l’année. L’univers si particulier créé par Fujimoto, ses thèmes adultes et sa violence graphique unique expliquent en grande partie le phénomène.
Tatsuki Fujimoto a commenté sa victoire, via un communiqué disponible sur le site de Crunchyroll : « Merci pour cette récompense absolument incroyable ! C’est la meilleure de toutes les récompenses existant aux États-Unis ! Je considère que mon manga un peu brut n’est pas vraiment digne d’une récompense, mais je continuerai de le remplir de tout ce que j’aime. Si vous vouliez à nouveau me récompenser, tenez-moi au courant ! Merci beaucoup ! »
Tranches de vie démoniaques
Pour rappel, le scénario de Chainsaw Man s’écrit dans un monde où les peurs des humains se matérialisent en véritables puissances démoniaques. Denji, jeune homme accablé de dettes léguées par son père disparu, fait partie des Devil Hunters à la solde d’un groupe de yakuzas, accompagné de Pochita, son chien démon tronçonneuse. La trahison de ses commanditaires va faire de lui un démon tronçonneuse à son tour, et le lancer à la poursuite du plus dangereux de ses nouveaux congénères : le Démon-Flingue. La violence est omniprésente, et les producteurs de l’anime ont promis de ne pas atténuer celle-ci dans leur adaptation. Au vu des derniers trailers disponibles, ils semblent avoir tenu leur promesse.