Le Honor View 20, annoncé en fin d’année dernière en Chine, fait ses débuts européens. La marque en annonce le lancement en France.
Les smartphones à écran percé d’une encoche circulaire seront la grande tendance de l’année, en témoigne la présentation ce jour même d’un appareil photo mobile de Samsung destiné expressément à ce type d’appareils. Honor fait partie des premiers à se lancer sur ce segment, avec un View 20 qui fait aujourd’hui l’objet d’un lancement international. Le smartphone est loin d’être un inconnu, puisqu’il a été officialisé en Chine en fin d’année dernière et montré au CES de Las Vegas en début de mois. Nous l’avons d’ailleurs pris en main à cette occasion.
Côté caractéristiques, le Honor View 20 mise sur un écran Full HD+ de 6,4 pouces percé d’une encoche dédiée à un appareil photo de 25 mégapixels. Le smartphone est animé par le chipset Kirin 980 déjà éprouvé au sein du Huawei Mate 20 Pro, couplé ici à 6 Go de mémoire vive, sans oublier la présence d’un espace de stockage de 128 Go. Si le smartphone se veut l’incarnation d’un nouveau design faisant la part belle aux reflets « en chevron », il vise également les amateurs de photographie, et embarque à ce titre le nouveau capteur Sony de 48 mégapixels (IMX586). Celui-ci, au dos, est couplé à un module ToF dédié à la capture 3D. Le tout, sous Android 9.0 Pie, est animé par une batterie de 4000 mAh.
Qui dit caractéristiques haut de gamme dit prix élevé, moins toutefois que les flagships concurrents. L’information manquant à l’appel jusqu’ici est aujourd’hui officielle : le Honor View 20 sera donc commercialisé au prix de 569 euros en France en noir ou bleu et en 128 Go, tandis que la version 256 Go coûtera 649 euros. Sa sortie est prévue demain, le 23 janvier.