L’artiste franco-malienne sera la star d’un gigantesque concert virtuel au sein de l’univers du jeu Fortnite, pendant 72 heures.
C’est dans le cadre de sa Série Onde Sonores, qui accueillera des artistes du monde entier, que le jeu vidéo verra la chanteuse au succès international interpréter ses plus grands titres. Fortnite, qui rassemble plus de 350 millions de joueurs, donne encore plus d’ampleur au phénomène Aya Nakamura, déjà très présente sur les réseaux sociaux. Pour ce concert virtuel, qui se tiendra du 6 au 9 octobre prochain, un décor spécifique qui reprend l’univers de la chanteuse a même été imaginé. L’île d’Aya Nakamura, colorée et chaleureuse, a été spécialement créée par le studio de développement américain Atlas Creative. Les joueurs pourront s’y rendre via le mode Créatif, ou choisir de regarder le concert en incrustation d’image dans leur partie.
Fortnite dans l’sas
Au début de l’évènement, une nouvelle emote baptisée « Copines » en hommage au single tiré du deuxième album de la chanteuse sera disponible dans la boutique officielle d’objets Fortnite. Un écran de chargement et un aérosol spéciaux seront également disponibles gratuitement pour les participants. Des souvenirs que garderont précieusement les fans, probablement ravis de découvrir leur artiste favorite par ce moyen plutôt innovant, et surtout entièrement gratuit. Et si c’est une belle consécration pour la chanteuse francophone, c’est aussi parce que Fortnite n’en est pas à son coup d’essai, loin de là.
Un air de Djadja vu
Auparavant, le rappeur Travis Scott avait été le pionnier des concerts virtuels au sein du jeu d’Epic, suivi par Ariana Grande et un évènement permettant d’obtenir un skin de la chanteuse. Le footballeur Neymar Junior est lui aussi présent chez Epic, en tant que grand fan du jeu qu’il pratique régulièrement sur sa chaîne Twitch, avec son propre skin également. Enfin, de nombreuses séries, films ou mangas emblématiques font leur apparition dans Fortnite, comme Dragon Ball tout récemment. Le métavers créé par Epic offre une caisse de résonnance réciproque aux stars qu’il convie, dans un deal gagnant-gagnant.