Sonos est au travail sur une nouvelle enceinte connectée, pour l’heure connue sous le nom de S18 et conçue pour être reliée à une barre de son Playbar.
Les débuts de Sonos dans l’univers des enceintes connectées ne datent que du deuxième semestre 2018, et de manière encore partielle, puisque sa One, annoncée compatible avec plusieurs assistants vocaux, fait encore l’impasse sur Google Assistant, prévu pour 2019. L’année devrait toutefois être celle du lancement d’au moins un autre modèle d’enceinte connectée et intelligente.
Comme le rapporte Variety de l’autre côté de l’Atlantique, Sonos a fait valider auprès de la FCC, c’est-à-dire de la commission américaine en charge des télécoms, une enceinte satellite connectée. Pour l’heure désignée sous le numéro S18, cette enceinte est décrite comme un appareil relié sans fil à la Playbar, la barre de son de Sonos dotée de neuf haut-parleurs amplifiés. Les schémas accompagnant la publication de la FCC évoquent la possibilité de coupler deux S18 à la Playbar pour créer un système stéréo, et dévoilent un système de contrôles tactiles situé sur leur partie supérieure. Ceux-ci rappellent ceux de la Sonos One (d’ailleurs surnommée S13 en 2017 dans les listes de la FCC) et même de la Beam, la barre de son connectée de la marque lancée en juin 2018. De quoi espérer, donc, que les enceintes S18 apportent une compatibilité avec les assistants intelligents à la Playbar qui, elle, n’est pas connectée, en s’appuyant à la fois sur le WiFi et sur le Bluetooth low-energy. Si Sonos a confirmé à nos confrères de Gizmodo qu’aucune présentation de produit n’était à attendre au CES de Las Vegas, on peut espérer en apprendre un peu plus avant la fin de ce premier semestre qui démarre.