Le fabricant américain Intel a annoncé hier l’arrivée d’Unison, une solution de synchronisation simple entre smartphones et PC.
C’est une semaine bien remplie pour les Américains d’Intel. Après l’annonce officielle des nouveaux processeurs de 13ᵉ génération Raptor Lake, voici que la marque dévoile le logiciel Intel Unison qui permet aux utilisateurs de smartphones Android et iOS de synchroniser leurs appareils sur les ordinateurs portables équipés de processeurs Evo.
Une meilleure connectivité dans le foyer
En sortant un logiciel à installer sous Windows et une application pour smartphones iOS et Android, Intel permet désormais, avec Unison, une meilleure synchronisation des appareils connectés du domicile.
A l’instar des outils « Lien avec Windows » et « Mobile connecté » de Microsoft, Intel Unison permet de transférer des fichiers entre le smartphone et le PC, de passer et recevoir des appels ou gérer ses messages depuis l’ordinateur, le tout sans fil. Une solution efficace donc pour éditer ses photos ou ses vidéos rapidement.
Une solution limitées aux seuls PC portables Intel Evo
La question de la continuité se pose déjà depuis des années dans le secteur et parmi les utilisateurs et utilisatrices d’appareils connectés. Comment avoir accès à une synchronisation optimale entre son smartphone et son PC ou sa télé connectée ? Pourquoi est-il si compliqué d’avoir accès à un service logiciel permettant de projeter son écran de smartphone sur un écran externe tout en gérant ses fichiers ou ses applications depuis l’ordinateur à côté ?
Si Apple arrive très bien à répondre à ces besoins en contrôlant tout l’écosystème de A à Z, du côté Android et des autres marques et OS de PC il est bien plus difficile d’arriver à des résultats probants. La plupart du temps, il faut se contenter de fonctionnalités limitées ou réservées aux seuls produits d’une marque spécifique. Et c’est ce à quoi nous assistons avec Intel Unison qui ne propose son logiciel qu’aux PC portables équipés Intel Evo des constructeurs Dell ou Lenovo.