En proposant un vélo électrique sobre, confortable, de qualité et abordable, Shiftbikes espère conquérir les citadins pour leurs trajets du quotidien.
Les français de Shiftbikes viennent d’annoncer le lancement en ligne de leur tout premier vélo électrique, et en profitent pour expliquer pourquoi ils comptent se poser comme la référence qualité du domaine dans l’hexagone.
Un mot maître mot : fiabilité
Shiftbikes l’annonce très clairement, son modèle de vélo électrique (disponible en deux coloris) n’a pas pour vocation à être ultra connecté et d’apporter un maximum de gadgets onéreux. Non, l’entreprise, qui produit ses vélos à Nantes, privilégie plutôt la qualité de ses composants et l’accessibilité des déplacements doux à assistance électrique aux usagers.
S’il propose un design épuré et simple, c’est pour permettre à un maximum de monde de réussir à s’installer sur la selle facilement et de pédaler confortablement en maintenant son corps droit. Le large guidon et la selle en gel ajoutent encore un peu de confort pour les trajets à effectuer chaque jour, principalement en ville mais aussi sur de petits chemins grâce à ses pneus ballons anti-crevaison.
Le b.a.-ba du vélo électrique
Le vélo électrique Shiftbikes se contente du strict nécessaire pour transporter ses usagers d’un point A à un point B. Il est équipé d’une batterie Greenway de 460Wh amovible intégrée directement dans le cadre du vélo. Celle-ci permet au vélo, en fonction du niveau d’assistance, de parcourir entre 50 et 70 km avant de devoir être rechargée entièrement.
Son moteur de 250W situé dans la roue arrière offre un meilleur équilibre du vélo qui peut atteindre une vitesse assistée de 25 km/h. Un petit écran de contrôle est présent sur le guidon et offre un choix de cinq modes d’assistance. Il faudra tout de même éviter au maximum de porter le vélo à la main, son poids de 23,5 kg étant assez conséquent.
Le vélo électrique Shiftbikes est vendu en ligne à 1899,99€.