Actu

Rihanna fera son grand retour en 2023 lors du Super Bowl

26 septembre 2022
Par Félix Tardieu
Rihanna lors de la Fashion Week de New York, 2016
Rihanna lors de la Fashion Week de New York, 2016 ©Debby Wong

Rihanna, de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, s’apprête à faire son retour sur scène plus de six ans après la sortie de son dernier album studio, Anti.  La star de 34 ans, qui s’est consacrée ces dernières années à ses activités dans le monde de la mode et de la cosmétique, se produira lors de la mi-temps du prochain Super Bowl, prévu le 12 février prochain. 

Comme chaque année, la finale du championnat de football américain (NFL), événement télévisuel le plus regardé aux États-Unis, attire les grandes chaînes de télévision – prêtes à aligner plusieurs millions de dollars pour un spot publicitaire – et maintient notamment les téléspectateurs en haleine grâce au traditionnel spectacle de la mi-temps. L’année dernière, quelques légendes du rap américain, à l’instar d’Eminem, Snoop Dog, Kendrick Lamar ou encore Dr. Dre, avaient notamment pris part à la fête. Le dernier Super Bowl avait ainsi attiré quelque 112,3 millions de spectateur, télévision et streaming confondus. 

Un retour attendu

Le 12 février 2023, à Glendale (Arizona), le show sera donc en partie assuré par Rihanna : c’est ce qu’a annoncé sur les réseaux sociaux Apple Music, principal sponsor du concert, à travers un cliché montrant la main de Rihanna tenant un ballon de football américain également partagé dans la foulée sur les réseaux sociaux de la chanteuse originaire de La Barbade, petite île des Caraïbes historiquement sous domination britannique. Ce quart d’heure de gloire sera donc l’occasion pour Rihanna de remonter sur scène six ans après son dernier album, Anti, et sans doute d’amorcer la sortie d’un neuvième opus attendu de pied ferme.

Rihanna était pour la dernière fois apparue sur scène lors de la cérémonie des Grammy Awards en 2018 pour interpréter Wild Thoughts, une collaboration avec DJ Khaled. Par solidarité avec le quarterback Colin Kaepernick – boycotté par la NFL pour s’être agenouillé durant l’hymne américain afin de protester contre les violences policières visant les Afro-Américains – Rihanna avait refusé de se produire au Super Bowl en 2018 et 2019. Depuis, le concert de la mi-temps du Super Bowl est produit par Jay-Z à travers son label Roc Nation. En 2021, le show avait été assuré par The Weeknd

Depuis la sortie de son dernier album, Rihanna avait mis de côté la musique pour se concentrer sur sa marque, créée en partenariat avec LVMH, Fenty Beauty. À 34 ans, Rihanna est aujourd’hui l’une des musiciennes les plus riches au monde ainsi que la plus jeune milliardaire du classement Forbes, avec une fortune évaluée à 1,4 milliard de dollars.

À lire aussi

Article rédigé par
Félix Tardieu
Félix Tardieu
Journaliste