L’entreprise Pure Electric vient tout juste d’annoncer la sortie de la deuxième génération de trottinettes électriques de leur gamme Pure Air Pro. Un modèle plus puissant et doté d’une autonomie plus conséquente.
Les britanniques de Pure Electric débarquent de nouveau en France et amènent dans leurs bagages la deuxième génération de trottinettes modèle Pure Air Pro. Un modèle plus puissant, taillé pour les trajets domicile-travail sous toutes les conditions météorologiques.
Un design simple et une efficacité optimale
Pure Electric, entreprise britannique fondée par le père du célèbre pilote de Formule 1 Lando Norris, a levé le voile sur la deuxième génération de son modèle de trottinettes électriques. Cette trottinette aux lignes épurées est dotée d’un moteur de 500W (qui peut grimper à 700W en pente), soit, selon l’entreprise, une puissance 43% plus importante que le modèle de première génération. Avec cela il est possible, sur les routes où cela est permis, d’atteindre une vitesse de 25km/h.
La batterie de 460,9Wh offre une autonomie de 50 km et se recharge entièrement en 8h30 environ, soit une nuit entière avant de reprendre la route pour le travail. Le freinage régénératif du frein arrière permet de récupérer un peu de batterie dans les portions de routes en pente et il est possible d’optimiser la consommation de la batterie en choisissant parmi trois modes de conduite.
Une trottinette bien protégée
Avec ses 16,5 kg, la trottinette Pure Air Pro peut transporter des charges allant jusqu’à 120 k. Ses roues de 10 pouces ont été produites afin d’éviter au maximum les crevaisons et pour se déplacer sur terrain humide. C’est d’ailleurs sur ce point que Pure Electric aime communiquer : selon eux, la Pure Air Pro est très bien protégée contre les infiltrations d’eau.
Le modèle aurait obtenu une note de protection IP65, ce qui indique une excellente résistance contre l’intrusion et la pénétration de poussière, et une bonne protection contre les jets d’eau. En d’autres termes, la Pure Air Pro peut être utilisée sous la pluie sans crainte d’abimer l’engin et ses composants.
La trottinette Pure Air Pro est vendue 549,99€ et dispose de son application dédiée accessible via un smartphone.