Angle de vue élargi, meilleure stabilité et enregistrements de nuit sublimés sont au programme de cette nouvelle génération de caméras GoPro.
Après DJI et son Osmo Action 3, c’est au tour de GoPro de renouveler ses caméras. Il lance à ce titre sa Hero 11 Black, ainsi qu’une version Mini. Les évolutions sont de taille par rapport à leurs prédécesseures.
Nouveau format et qualité d’image améliorée
La GoPro Hero 11 Black embarque un nouveau capteur 1/1,9 pouce, qui vient remplacer celui de 1/2,3 pouce du précédent modèle. Plus grand, il ajoute aussi la prise en charge des couleurs 10 bits. Comme l’ancien modèle, il peut filmer à une résolution de 5,3 K à 60 image par seconde ou en 4K à raison de 120 images par seconde.
Le fabricant indique par ailleurs qu’il est possible d’extraire des photos en 24,7 Mpx à partir des vidéos. L’utilisateur peut aussi choisir de capturer des moments phares en 27 Mpx. C’est plus que la Hero 10, limitée à 23 Mpx.
En prime, ce nouvel équipement offre un nouveau format de prise de vue avec un rapport d’aspect de 8:7, plus adapté aux réseaux sociaux comme TikTok. Et grâce à l’HyperView, il est possible de transformer les vidéos ainsi prises en 16:9.
Des fonctionnalités avancées au service de la créativité
La stabilisation vidéo a aussi été améliorée. Cette technologie HyperSmooth 5.0 est notamment basée sur un verrouillage de l’horizon pour que les images restent stables même en cas de mouvements à 360 degrés. L’AutoBoost vient en complément pour déterminer automatiquement le niveau de stabilisation optimal. Elle serait ainsi plus efficace sur la version HyperSmooth 4.0 intégrée dans la Hero 10.
Les amateurs d’astrophotographie ne sont pas en reste. GoPro a en effet prévu un mode spécifique pour immortaliser le ciel étoilé. En complément, une option Light Painting et Filés de feux de véhicules sont aussi au programme, pour laisser place à la créativité.
En termes d’autonomie, la nouvelle GoPro Hero 11 Black profite d’une nouvelle batterie Enduro offrant 38% d’autonomie en plus comparé aux modèles antérieurs et adaptée aux conditions extrêmes comme le froid.
La Hero 11 Black arrive aux côtés d’une version Mini, plus compacte et dépourvue d’écran de visualisation. Elle bénéficie malgré tout des mêmes équipements avancés, dont la batterie Enduro et l’HyperSmooth 5.0 et filme avec la même résolution que la version standard.
La Hero 11 Black est dès à présent disponible au prix de 549,99 euros. La variante Mini sera proposée dès le 25 octobre à 349,98 euros.