Les K60 Pro TKL et K70 Pro OPX viennent enrichir la série haut de gamme avec leurs switch optiques-mécaniques OPX.
Après avoir misé sur la compacité avec son clavier ultra-fin K100 Air et son K70 Pro Mini sans fil, le spécialiste des équipements informatiques de gaming Corsair a décidé de se concentrer sur la performance de ses périphériques. Il présente dans ce cadre les K60 Pro TKL et K70 Pro OPX.
Corsair K60 PRO TKL : une réactivité améliorée
Pour son nouveau venu, le fabricant met en avant la fluidité et la réactivité de son clavier, équipé de switchs de touches opto-mécaniques. Ses performances sont notamment permises par une distance de frappe extrêmement courte, de 1 mm.
En prime, la firme américaine annonce la garantie de 150 millions de frappes pour ses commutateurs, intégrés dans un châssis en aluminium durable. Les touches sont quant à elle conçues à base de polycarbonate résistant.
S’agissant d’un modèle TKL, ce clavier est naturellement dépourvu de pavé numérique et reste donc relativement compact. Corsair ajoute qu’il propose un taux d’interrogation de 8000 Hz, également source d’une grande réactivité lors de la saisie.
Comme le reste de la série, il dispose d’un éclairage RGB, avec un paramétrage possible à l’aide du logiciel Corsair iCue.
Le Corsair K70 Pro OPX pour un plus grand confort
S’il propose aussi une conception opto-mécanique, contrairement au K60 Pro TKL le K70 OPX est équipé d’un pavé numérique et s’avère donc plus large. Il embarque en plus des touches de contrôle multimédia supplémentaires, ainsi que certaines dédiées aux fonctions, le tout agrémenté d’une molette de volume en aluminium.
En complément, ce modèle particulièrement adapté à l’esport bénéficie de la technologie AXON d’hyper-traitement. Selon Corsair, elle offrirait une transmission de frappes huit fois plus rapide que les claviers de gaming standard. Comme la première référence présentée ci-dessus, il affiche un taux d’interrogation de 8000 Hz et un balayage des touches à 4000 Hz.
Le clavier de gaming K60 Pro TKL est dès à présent disponible en France en noir uniquement au prix de 149,99 euros. Le modèle K70 Pro est quant à lui proposé en noir et en blanc à 219,99 euros. Tous deux profitent d’une garantie de deux ans.