Alors qu’il n’est pas attendu avant début 2023, le futur flagship de OnePlus fait déjà étalage de son design grâce à OnLeaks.
Déjà largement éclipsé par le OnePlus 10T, le OnePlus 10 Pro cèdera dans quelques mois sa place au supposé modèle 11 Pro. Un smartphone jusqu’ici plutôt discret, qui se montre déjà sous toutes les coutures grâce aux indiscrétions de l’informateur OnLeaks.
Un design sans surprise
Cela ne surprendra personne : le futur mobile haut de gamme de OnePlus devrait miser sur la photographie. Fort du partenariat qui lie le fabricant à l’opticien Hasselblad, la configuration photo paraît évoluer et s’intègre dans un nouvel îlot circulaire. Celui-ci n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Honor Magic 4 Pro, au détail près qu’il n’est pas placé au centre.
Autre élément notable : le célèbre bouton Alert Slider, marqueur de l’identité de la marque, fait ici son retour après une absence remarquée et regrettée sur le OnePlus 10T. Pour rappel, le constructeur et OPPO ont récemment annoncé que cet interrupteur ne serait plus intégré que sur les modèles haut de gamme. Le OnePlus Nord 2T est à ce titre le dernier milieu de gamme à en profiter.
À l’avant, le OnePlus 11 Pro semble arborer un écran aux bords incurvés et poinçonné pour accueillir un appareil photo dédié aux selfies. Rien de neuf de ce côté.
L’un des premiers à adopter le Snapdragon 8 Gen 2
Là où le OnePlus 11 Pro pourrait se démarquer, c’est en étant l’un des premiers smartphones du marché à profiter de la puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Le constructeur devrait annoncer ses nouveaux SoC le 15 novembre prochain, lors de son traditionnel sommet.
Pour appuyer cette prévision, l’informateur Digital Chat Station qui, sur Weibo, publie une référence de puce vraisemblablement associée au OnePlus 11 Pro. D’après lui, le mobile disposera d’une puce « SM8550 ». Étant donné que le OnePlus 10 Pro présente une puce référencée « SM8450 », la marge d’erreur paraît faible.
Il est toutefois bon de rappeler que, ces dernières années, c’est bien Xiaomi qui a été le premier à dégaîner un smartphone équipé des dernières puces de Qualcomm. Sera-t-il aussi prompt en 2023 ? L’avenir nous le dira.