Révélé durant l’Ubisoft Forward 2022, le futur de la saga Assassin’s Creed semble tout aussi riche que varié et prometteur.
C’était une présentation très attendue de la part de l’éditeur français Ubisoft. Et si quelques fuites, notamment sur les enjeux du prochain Assassin’s Creed, nous avaient déjà mis la puce à l’oreille, le showcase a confirmé bien des rumeurs. L’évènement était d’ailleurs tellement centré sur la licence phare d’Ubisoft, que l’on a bien cru assister à un showcase en forme de fête d’anniversaire, à l’approche des 15 ans du jeu original sorti fin 2017. Une bonne nouvelle après une période très mouvementée pour l’éditeur.
Aladin’s Creed
D’abord, un soulagement : les rumeurs autour d’Assassin’s Creed : Mirage ont été confirmées. Un véritable retour aux sources pour la saga, qui replonge aux origines du mythe, avec le personnage de Basim Ibn Ishaq, déjà croisé dans Assassin’s Creed : Valhallah. Le cadre posé dans la Bagdad du neuvième siècle permet également de renouer avec le Moyen-Orient. L’histoire s’inspirera notamment du conte des Milles et une Nuits d’Aladin. Enfin, et parce que l’éditeur a entendu les suppliques des fans, le jeu reviendra sur ses trois piliers qu’étaient l’infiltration, le parkour et les assassinats.
Asian’s Creed
C’est dans les prochaines déclinaisons de la licence que l’éditeur a surpris. D’abord avec la tant attendue aventure japonaise, déjà en développement et baptisée Assassin’s Creed Red. Ensuite avec un étonnant free to play sur mobile en monde ouvert, Assassin’s Jade, qui se déroulera dans la Chine médiévale. Enfin, le plus mystérieux reste Assassin’s Creed Hexe, dont le court teaser laisse à penser que son univers se rapprochera du monde de la sorcellerie. Et pour que cette fête d’anniversaire ne se termine pas sans cadeau, Ubisoft a également annoncé une dernière extension gratuite pour Assassin’s Creed : Valhallah, sobrement baptisée Le dernier chapitre, qui sortira dans quelques mois.