L’équipementier au pavillon blanc lance un nouveau clavier gaming au look plutôt novateur, et particulièrement fin.
Après le K70 Pro Mini, Corsair poursuit l’étoffement de son offre. Attendu le 4 octobre prochain, le Corsair K100 Air est un clavier sans fil présenté par son constructeur comme étant « le clavier haute performance le plus fin du marché. »
Moins de 11 mm de haut
D’apparence, le K100 Air ne paie pas de mine. Vu de loin, il ressemble à n’importe lequel des claviers 100% (c’est-à-dire qui intègrent un pavé numérique) du paysage. Ce n’est qu’en se penchant sur l’un de ses côtés que l’on s’aperçoit de la finesse record du produit : 11 mm seulement (à son endroit le plus fin, précise le communiqué de presse).
Son châssis en aluminium brossé détonne, et laisse une bonne impression quant aux finitions du clavier. Le K100 Air est équipé de switchs mécaniques Cherry MX Ultra Low (course de 3,5 mm seulement), qui plairont aux personnes qui aiment leur frappe franche.
Sans fil, le clavier peut passer par la technologie propriétaire 2,4 GHz Slipstream Wireless, ou plus simplement par Bluetooth (appairage jusqu’à trois appareils). Côté autonomie, Corsair mise sur 50 heures avec une seule charge en activant l’éclairage RGB. Sans, la marque promet 200 heures.
Une connexion filaire est aussi envisageable, et dispose par ailleurs d’un certain avantage en débloquant un taux d’interrogation de 8 000 Hz.
Pour jouer, et pour travailler
Corsair adopte une communication plus ouverte, moins exclusive au monde du gaming. Dans son communiqué, la marque met aussi l’emphase sur les apports de son nouveau clavier pour les travailleurs, et notamment sur la facilité à passer d’un périphérique à l’autre grâce à la connectivité Bluetooth du K100 Air.
Quatre touches de macros sont aussi de la partie, et serviront aussi bien aux joueuses et joueurs qu’aux travailleurs pour créer des raccourcis pratiques, ou lancer des applications d’un geste. Enfin, des touches multimédia et une molette de volume complètent cette configuration plutôt généreuse. Un stockage intégré de 8 Mo permet par ailleurs de sauvegarder jusqu’à 50 profils utilisateur dans la mémoire interne pour emporter avec soi ses paramètres favoris.
Pour l’heure, Corsair n’a pas communiqué le prix de sa nouvelle référence. Mais, à titre de référence, le clavier mécanique K100 RGB (filaire) s’affiche actuellement à 269,99€. Ces dernières semaines, Corsair a également annoncé un moniteur PC innovant qui peut se plier à l’envi.