Actu

Les AirPods Pro de seconde génération promettent un son encore plus immersif

07 septembre 2022
Par Pierre Crochart
Les AirPods Pro de seconde génération.
Les AirPods Pro de seconde génération. ©Apple

La keynote d’Apple a été particulièrement chargée en annonces : en témoigne la présentation très attendue des AirPods Pro 2.

En sus des iPhone 14, de l’Apple Watch Series 8 et de l’Apple Watch Ultra, la firme de Cupertino lance – enfin – ses AirPods Pro 2. Des écouteurs sans fil haut de gamme, qui renouvellent un produit lancé en 2019 déjà.

Un design inchangé mais un son amélioré

Certains croyaient savoir que les AirPods Pro 2 arboreraient une nouvelle esthétique, mais il n’en est rien. Apple propose des écouteurs très similaires aux AirPods Pro. Intra-auriculaires, ils disposent toujours d’une tige arborant un bouton capacitif permettant d’interagir avec la source audio (lecture, pause, morceau suivant), d’invoquer Siri, ou de désactiver la réduction active de bruit (ANC). En revanche, ils autorisent désormais différents gestes, comme un glissement vers le haut ou le bas pour augmenter ou réduire le volume.

L’apport de la nouvelle puce H2 devrait toutefois représenter l’essentiel des nouveautés de ces AirPods Pro 2. Ce nouveau composant permet plusieurs choses : d’abord le support du codec Apple Lossless (ALAC) pour un son haute-définition. Ensuite, une latence réduite, mais aussi globalement un son de meilleure qualité. La marque affirme aussi que l’annulation active du bruit est désormais deux fois plus performant que sur le modèle d’origine.

Apple AirPods Pro 2
La nouvelle puce H2 anime les AirPods Pro 2.©Apple

Pour complémenter cet ajout, les nouveaux AirPods Pro intègrent un driver de dernière génération, décrit comme plus précis par la marque.

Les écouteurs intelligents d’Apple adoptent également le mode « transparence adaptative », qui analyse en permanence les environs pour adapter l’intensité de l’ANC, en temps réel.

Une autonomie rehaussée et un boîtier amélioré

Les AirPods Pro 2 s’inspireront de l’excellente autonomie des AirPods 3. En effet, la marque annonce une durée de vie par écouteur rehaussée à environ 6h d’écoute avec la réduction de bruit activée. De plus, le boîtier de rangement (qui sert aussi de socle de recharge), évolue, et promet maintenant une autonomie totale de 30 heures.

Présenté dans un design légèrement revu, il dispose de haut-parleurs et du support de la fonctionnaliser Localiser. Comme un AirTag, le boîtier apparaît désormais sur la carte de l’application, et peut émettre un son en cas de perte. Il est désormais certifié IPX4 et peut résister, comme les écouteurs, à la poussière et une courte immersion.

Petite révolution, le boîtier des AirPods Pro de seconde génération peut être rechargé à l’aide du socle de charge de l’Apple Watch ou un chargeur MagSafe pour iPhone.

AirPods Pro 2
Lancement le 23 septembre pour les AirPods Pro de deuxième génération.©Apple

Les AirPods Pro nouvelle génération seront disponibles le 23 septembre prochain pour 299€. Une hausse de 20€ par rapport au premier modèle.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin