Dans moins d’un mois, le constructeur américain lèvera le voile sur ses nouveaux smartphones et sur sa montre connectée.
Alors que tous les yeux sont rivés sur les iPhone 14, qui feront leurs débuts ce soir, la firme de Mountain View se prépare, elle aussi, à annoncer ses nouveaux smartphones.
Teasés lors de la Google I/O de mai dernier, les Pixel 7 arriveront plus tôt que leurs prédécesseurs.
Présentation le 6 octobre
C’est officiel, la nouvelle génération de smartphones de Google sera dévoilée le 6 octobre prochain, soit plus tôt que les Pixel 6 qui avaient été annoncés le 19 octobre, mais plus tard que les Pixel 5 sortis le 30 septembre 2020.
S’ils seront au cœur de l’évènement, les Pixel 7 n’arriveront pas seuls. Selon les images publiées par le constructeur sur Twitter, ils seront rejoints par la Pixel Watch. Une sortie groupée, si l’on en croit le tweet du fabricant, avec des produits libellés « MadeByGoogle » [« Conçu par Google« , ndlr].
Dans son invitation, le groupe n’apporte aucune information complémentaire sur ces nouveaux terminaux et se contente uniquement d’indiquer la date de lancement. Rappelons que lors de sa conférence pour les développeurs, il avait présenté ses Pixel 7 et Pixel Watch en images et a également mis en ligne une page web dédiée pour chacun d’eux.
Il ne reste donc à ce stade qu’à découvrir leur fiche technique dans leur ensemble.
Pixel 7 et Pixel Watch : ce que nous savons à ce jour
Google avait confirmé en mai le design de ses futurs smartphones. Ils gagnent en élégance avec un bandeau latéral métallique à l’arrière, abritant un appareil photo composé de trois capteurs sur le Pro et de deux sur la version standard.
Leur configuration n’a pas encore été confirmée par la firme californienne, mais selon de récentes rumeurs, elle serait similaire à celle de leurs prédécesseurs. Le Pixel 7 pourrait alors embarquer un capteur principal de 50 Mpx et un ultra grand-angle de 12 Mpx. Le Pro bénéficierait en plus d’un téléobjectif de 48 Mpx. Les deux variantes profiteraient par ailleurs d’une caméra frontale de 11 Mpx. Celle-ci serait améliorée sur le Pixel 7.
Ces nouveaux venus seront par ailleurs alimentés par une puce Tensor de seconde génération et tourneront sous Android 13.
Même combat pour la Pixel Watch qui se dévoile à peine. Cette montre, conçue avec le savoir-faire de Fitbit, tourne sous WearOS 3 et arbore un design circulaire assez sobre. Elle devrait être alimentée par une puce Exynos 9110 et offrir tout de même 32 Go de stockage.
Selon les rumeurs, elle disposerait d’une autonomie d’une journée environ grâce à une batterie de 300 mAh, plus large donc que sa principale concurrente, la Galaxy Watch 5. En matière de suivi de la santé, elle pourrait proposer l’ECG, le suivi de la fréquence cardiaque et de sa variabilité, du SpO2, du sommeil, ainsi que de la température cutanée.
Rendez-vous le 6 octobre pour découvrir plus en détails les Pixel 7 et Pixel Watch.
À lire aussi