Actu

House of the Dragon : Elizabeth Olsen et Henry Cavill pourraient rejoindre le casting de la saison 2

06 septembre 2022
Par Agathe Renac
House of the Dragon : Elizabeth Olsen et Henry Cavill pourraient rejoindre le casting de la saison 2
©Marvel

Superman et Wanda Maximoff dans l’univers de Game of Thrones ? La collaboration est séduisante, et affole les réseaux sociaux depuis quelques jours.

C’était l’une des séries les plus attendues de l’année. En mai 2019, la diffusion de l’épisode final de Game of Thrones avait laissé des millions de fans orphelins. Deux ans plus tard, l’annonce d’une série préquelle leur avait redonné l’espoir de retrouver cet univers sombre et unique auquel ils s’étaient attaché. Dévoilé le 21 août dernier, House of the Dragon a su séduire la communauté et faire honneur à sa grande sœur. Le premier épisode a réuni 10 millions de spectateurs sur HBO et HBO Max lors de sa première diffusion, et le deuxième, sorti une semaine plus tard, a mobilisé davantage d’abonnés.

Face à ce succès, la chaîne américaine a rapidement annoncé le renouvellement de sa production, pour une seconde saison. Une bonne nouvelle qui intervient après de nombreux coups durs, comme les records d’audience de son principal concurrent, Prime Video et ses Anneaux de pouvoirs, et le départ de son co-réalisateur et co-showrunner, Miguel Sapochnik.

Espoir et incohérences

L’annonce de cette nouvelle salve a fait beaucoup parler et de premières rumeurs commencent déjà à circuler. L’une d’entre elles nous vient de Daniel RPK, un fin connaisseur de la pop culture toujours très bien informé. Pour le moment, très peu d’informations ont fuité. Il a simplement annoncé que Henry Cavill et Elizabeth Olsen pourraient avoir des rôles dans la saison 2 de House of the Dragon. Selon lui, l’actrice serait déjà en négociations avec HBO. La chaîne n’a pas réagi à cette rumeur, mais le profil d’Elizabeth Olsen a déjà été mis à jour sur IMDB.

Des adeptes de Game of Thrones restent néanmoins dubitatifs, rappelant que la plupart des acteurs de la série préquelle sont britanniques, contrairement à l’actrice américaine. De plus, la licence mise généralement sur des profils méconnus du grand public, comme Emilia Clarke à l’époque, ou Milly Alcock aujourd’hui. Un certain anonymat que ne connaissent pas ces super-stars habituées aux blockbusters.

La rumeur reste néanmoins très séduisante et a affolé les réseaux sociaux. Les internautes ont partagé leur théorie quant au potentiel rôle de ces nouvelles recrues dans la série. De nombreux fans ont laissé entendre qu’en tant que Sorcière rouge dans l’univers de Marvel, Elizabeth Olsen pourrait jouer le rôle d’une jeune Mélisandre. Son interprète originelle, Carice Van Houten, a récemment rappelé sur Twitter que « Mélisandre est âgée de plusieurs siècles », qu’elle aurait vécu au moment des événements de House of the Dragon, et que son apparition dans le show ne serait donc pas invraisemblable.

Henry Cavill est quant à lui la star d’une autre série fantasy sur Netflix : The Witcher. La saison 3 étant en développement, la question de l’agenda se pose. Aura-t-il du temps à consacrer aux deux shows ? Une chose est sûre : les deux acteurs n’apparaîtront pas dans la première saison. L’intégralité des épisodes ayant déjà été tournée, on les retrouvera dans la seconde salve si la rumeur est fondée.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste