Annoncée fin août, les nouvelles platines vinyles d’Audio Technica se montrent à l’IFA de Berlin.
Avis aux mélomanes et autres adeptes de l’écoute de vinyles : Audio Technica célèbre ses 60 ans en présentant deux nouvelles références de platines vinyles, forcément compatibles Bluetooth.
Deux platines au look soigné
Si elles portent le nom plutôt barbare de AT-LP3XBT et AT-LPW50BTRW, elles présentent une esthétique bien plus raffinée.
La première, qui est aussi la plus abordable (329€), dispose d’un plateau en aluminium noir ou blanc aux formes plutôt arrondies. Automatique, la platine propose évidemment la lecture à 33 tours par minute ou 45 tours par minute. Le bras de lecture est serti d’une cellule AT-VM95C largement compatible avec les autres diamants du constructeur nippon.
Un préampli est de la partie. Mais ce qui fait l’intérêt de la LP3XBT, c’est bien sa compatibilité Bluetooth ainsi que son support du codec audio aptX HD. De quoi profiter de sa musique dans les meilleures conditions possibles.
Une platine en bois de rose au look remarquable
Plus haut de gamme (499€), la LPW50BTRW présente un plateau en aluminium au placage en bois de rose. Une conception qui l’aide à amortir les basses fréquences. Plus fin, celui-ci repose sur quatre pieds qui assurent une stabilité optimale à l’ensemble, et une lecture constante à 33-1/3 tr/min ou 45 tr/min.
Manuelle, cette platine s’adresse aux collectionneurs exigeants, à la recherche à la fois d’une platine design aux caractéristiques de point. Elle dispose à ce titre d’une cellule AT-VM95E, et conserve sa compatibilité Bluetooth et aptX HD.
Le porte-cellule accepte par ailleurs d’autres références de famille équivalente. Point distinctif : le bras de lecture est ici conçu en fibre de carbone pour un look décidément unique.
Exposées à l’IFA, ces deux nouveaux modèles sont d’ores et déjà disponibles à l’achat.