Actu

Cyberpunk Edgerunners : Netflix dévoile la date de sortie et un nouveau trailer

01 septembre 2022
Par Vincent Oms
Cyberpunk Edgerunners : Netflix dévoile la date de sortie et un nouveau trailer
©Netflix / CD Projekt Red

La plateforme vient de nous livrer une nouvelle vidéo et la date de diffusion de l’adaptation en anime du jeu vidéo Cyberpunk 2077.

À sa sortie fin décembre 2021, le jeu Cyberpunk 2077 portait les espoirs tant des joueurs que de son studio, CD Projekt Red. Pensé comme le successeur en termes de potentiel de la saga The Witcher, l’adaptation du fameux jeu de plateau créé par Mike Pondsmith en 1988 aura connu bien des misères. Une pléthore de problèmes techniques poussera même certains distributeurs à des mesures drastiques. Il aura fallu nombre de patches et de modifications pour rendre les aventures de V (héros bardé de modifications transhumanistes) enfin jouables, et plus en phase avec ses ambitions initiales.

©Netflix /CD Projekt Red

Cyberpunk : go future

Pour autant, l’envie de CD Projekt d’exploiter la richesse de cet univers ne s’est jamais tarie. Qu’il s’agisse d’une adaptation de la licence en jeu de société, ou même d’une ambitieuse série animée diffusée sur Netflix. Le showrunner de Cyberpunk Edgerunners n’est en effet autre que l’un des directeurs de la société polonaise CD Projekt Red, Rafał Jaki. Le scénario raconte le parcours de David Martinez, un garçon d’une dizaine d’années, cherchant à survivre dans les rues dangereuses de Night City. Bien décidé à survivre dans cette cité malsaine, il rejoint des mercenaires, criminels définis par la loi comme des cyberpunks. Afin d’assouvir ses ambitions et d’enfin donner à Cyberpunk un écrin digne de son univers, Rafał Jaki a tout simplement choisi l’un des meilleurs studios d’animation japonais.

©Netflix / CD Projekt Red

Trigger warning

Le studio Trigger s’est bâti une solide réputation après des débuts en fanfare sur le cultissime Kill la Kill, mais aussi plus récemment avec le film Promare ou deux épisodes au sein de l’anthologie collaborative Star Wars: Visions. Aussi doués sur les plans techniques qu’artistiques, les animateurs ne devraient avoir aucun mal à mettre en scène Night City, la ville de tous les dangers, inspirée entre autres du Los Angeles de Blade Runner ou de la Neo-Tokyo d’Akira. Le tout dernier trailer affirme encore une adaptation sans concessions, mêlant ultra-violence, drogue, sexe et transhumanisme obsessionnel. Ajoutons qu’Edgerunners sera soutenu par la musique du génial Akira Yamahoka, connu pour ses inoubliables compositions pour la saga des jeux Silent Hill. Cyberpunk Edgerunners sera disponible sur Netflix le 13 septembre prochain, avec dix épisodes de 30 minutes.

©Netflix / CD Projekt Red

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste