Avant sa sortie officielle le 9 septembre, le titre se dévoile dès aujourd’hui avec une démo gratuite et pleine de surprises.
Pour un fan de jeux vidéo, la fin d’année est une période charnière qui permet de découvrir certains des titres les plus attendus. Et le cru 2022 ne déroge pas à la règle, avec un bon nombre de jeux AAA qui vont beaucoup faire parler d’eux. On peut même dire que les choses sérieuses commencent dès le début du mois de septembre, notamment du côté de Nintendo.
Les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui
Mis en avant lors d’un récent Splatoon Direct, Splatoon 3 débarquera en effet sur Nintendo Switch le 9 septembre prochain. Pour rendre l’attente moins longue et moins douloureuse, les joueuses et joueurs auront l’occasion de se mêler aux premières batailles dès aujourd’hui, en téléchargeant la démo gratuite via le Nintendo eShop.
Ce 27 août est un jour de fête pour la communauté Splatoon, puisqu’il s’agit du Splatfest World Premiere. En ce qui concerne le festival, les équipes seront réparties selon le jeu Shi-Fu-Mi (Pierre, Feuille, Ciseaux) pour pouvoir accéder aux guerres de territoires.
Pour rappel, dans ce mode, l’objectif est de colorer le plus de terrain possible en moins de trois minutes. Entre 10 heures et 16 heures, les participants pourront imposer leur couleur et prendre possession du terrain. Ensuite, de 16 heures à 22 heures, les nouvelles Guerres tricolores du festival feront s’affronter l’équipe en tête aux deux joueuses/joueurs des deux équipes restantes. Ce format 4-contre-2-contre-2 donne lieu à un nouveau chaos coloré au sein même des festivals. Enfin, après des affrontements hauts en couleur, les résultats seront calculés et révélés dès le dimanche 28 août à 16 heures.
De nouvelles arènes sont d’ores et déjà prévues par Nintendo
Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les joueurs qui se laisseront tenter par cette démo recevront également un code par mail pour essayer le Nintendo Switch Online pendant sept jours. Permettant avant tout, comme son nom l’indique, de profiter du jeu en ligne, ce service s’illustre également en proposant l’accès à un catalogue de jeux classiques issus de la Nintendo 64 ou de la Game Boy. Comme pour les précédents opus, ce nouvel épisode de la saga Splatoon proposera un vaste panel de modes de jeux, solo ou multijoueur, un arsenal varié, de nombreuses options de personnalisation ou encore un suivi sur le long terme. Pour le lancement du jeu, les futurs shooters pourront découvrir 12 arènes, certaines inédites, d’autres issues des anciens opus. À l’image de Mario Kart 8 Deluxe, Nintendo a d’ores et déjà prévu d’en rajouter au fil des mois via des mises à jour.