Actu

Rom-com et jeux vidéo seront au programme de l’anime Romantic Killer

26 août 2022
Par Alexandre Manceau
L'anime est adapté du manga de Wataru Momose, dont la publication a commencé en 2019.
L'anime est adapté du manga de Wataru Momose, dont la publication a commencé en 2019. ©Netflix

Netflix confirme son attrait pour l’anime, avec une future adaptation du manga de Wataru Momose, attendue en fin d’année.

En plus de proposer des grands noms de l’animation japonaise, Netflix s’est lancé dans la production d’animes. Ces derniers mois, les abonnés ont par exemple pu découvrir Devilman Crybaby, l’adaptation remise au goût du jour du manga culte Devilman de Gō Nagai, Saiki Kusuo no Psi-nan ou encore Kotaro en Solo. En attendant la future adaptation de Bastard!!, la plateforme entend bien poursuivre sa stratégie avec l’adaptation de Romantic Killer.

Une comédie romantique pas comme les autres

Ce manga est l’œuvre de Wataru Momose, et a notamment remporté le 2e prix du manga Jump Vertical Scroll. La publication de cette œuvre a démarré en 2019 dans le numéro 35 du Shonen Jump+ de Shueisha. Un manga qui a visiblement tapé dans l’œil de Netflix, qui ne cesse d’investir dans l’animation, puisqu’une adaptation va bientôt voir le jour. Dans Romantic Killer, on suit donc la lycéenne Anzu Hoshino, qui passe son temps scotchée à ses jeux vidéo. Anti-héroïne par excellence, elle ne soucie ni de la mode, ni de l’amour. Mais quand la créature magique Riri fait son apparition, Anzu se voit contrainte de participer à un projet magique pour stopper le déclin de la population.

Cette comédie romantique décrit comment Anzu passe d’une existence consacrée à ses trois passions (les jeux vidéo, le chocolat et les chats) à une vie encombrée de prétendants craquants. Entêtée, Anzu n’en démord pas : elle n’a jamais voulu participer aux simulations de rencontres et ne va pas se laisser prendre au jeu. Pourtant, un garçon séduisant et ultra populaire, un ami d’enfance athlétique et propre sur lui, et un beau gosse riche et très naïf lui font les yeux doux. Mais tous trois se mettent à changer à son contact.

Rendez-vous fin octobre

Pour découvrir les péripéties d’Anzu plus en détails, les plus curieux ont rendez-vous dès le jeudi 27 octobre, seulement sur la plateforme au grand N. Concernant la distribution technique, on retrouve à la production de l’animation le studio Domerica, à qui l’on doit notamment Seven Knights Revolution ou The World Ends With You. La réalisation sera quant à elle gérée par Kazuya Ichikawa, et l’écriture par Hiroko Fukuda et Sayuri Ooba. Pour compléter le staff, le design des personnages est signé Arisa Matsura et les musiques Ryo Kawasaki et Tomoyuki Kono. En attendant une possible édition du manga en France, celui-ci étant inédit, on peut donc voir et revoir la première bande-annonce française, en attendant de suivre les (mes)aventures d’Anzu dès le mois d’octobre.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin