Lancé le 21 août outre-Atlantique, le spin-off de Game of Thrones a déjà réalisé une performance exceptionnelle sur HBO et HBO Max.
Depuis quelques heures, les fans de Game of Thrones ont enfin fait leur retour à Westeros. Trois ans après la fin de la série culte adaptée des romans de George R.R. Martin, le premier spin-off House of the Dragon a enfin ses débuts. Adapté du roman Fire and Blood de l’écrivain américain, le spin-off tant attendu fera donc le récit, 200 ans avant les évènements de la série originale, du déclin de la dynastie des Targaryens. Au casting de cette première saison de 10 épisodes, on retrouve Matt Smith, Emma D’Arcy, Olivia Cooke, Rhys Ifans ou encore Paddy Considine.
Les dragons et les Targaryen plus forts que Zendaya
Sans surprise, la diffusion du premier épisode ce dimanche aux Etats-Unis, sur HBO, a été un énorme carton. Dans la foulée, la chaîne a en effet publié un communiqué annonçant 9,986 millions de visionnages enregistrés entre ce support et le service de streaming HBO Max. À titre de comparaison, Euphoria, autre gros succès de la chaîne, avait comptabilisé 13 millions de visionnages sur une période de trois semaines. Un engouement que l’on a également retrouvé sur les réseaux sociaux. Comme Game of Thrones en son temps, Twitter est devenu un lieu très fréquenté pour réagir en direct aux grands moments de ce premier épisode ou pour établir des théories sur la suite de la saison.
Sur Twitter, la vidéo d’un immeuble new-yorkais, avec plusieurs lumières changeant à l’unisson a fait un véritable buzz. « Grosse soirée House of the Dragon dans ces appartements de New York » pouvait-on lire sur le post, comme pour montrer à quel point la diffusion de ce premier épisode était un événement à ne pas louper. Reste désormais à voir si la hype se prolongera jusqu’au bout de cette première saison.
Une première saison qui promet d’être riche en personnages et intrigues
Concernant l’intrigue, il convient de rappeler que l’histoire de la saison 1 s’étalera sur plusieurs années, et même sur plusieurs décennies. C’est en effet ce qu’a déclaré George R.R. Martin, co-créateur du préquel, lors d’un podcast, en annonçant un show se déroulant sur vingt-huit ans. Se déroulant 200 ans avant les événements de Game of Thrones, il y a donc très peu de chances que des visages bien connus de la série-mère s’invitent dans House of the Dragon.
Pour rappel, le préquel (qui sera moins violent que GoT sur un point précis) met en avant la Danse des Dragons, événement phare des romans de George R.R. Martin. Il s’agit de la première guerre civile à grande échelle des Sept couronnes et s’appelle ainsi car les deux clans opposés disposent de dragons pour leur prêter main forte. Reste désormais à voir comment cet événement emblématique sera transposé à l’écran. Réponse dans les prochains épisodes, qui seront diffusés chaque dimanche jusqu’au 23 octobre. En France, chaque nouvel épisode est disponible dès le lendemain.