Adaptation du manga d’Hiromu Arakawa, la trilogie en live-action sera complète pour les fans occidentaux dans les prochains jours.
Imaginé par Hiromu Arakawa (qui a fait son grand retour avec un autre manga), Fullmetal Alchemist fait partie de ces œuvres qui ont marqué les années 2000. Considérée comme l’un des plus grands succès de Square Enix, la saga s’est écoulée à plus de 70 millions d’exemplaires et a reçu de nombreux prix, à commencer par l’emblématique Shogakukan. Malgré les années, les fans n’ont pas oublié les aventures des frères Elric.
Tout juste sortis au Japon et déjà disponibles sur Netflix
Pour rappel, ils tentent de faire revenir leur mère décédée grâce à l’alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Suite à un accident qui mutile Edward et fait disparaître le corps d’Alphonse, les deux jeunes hommes vont se lancer dans une quête pour trouver la pierre philosophale, afin de retrouver leurs corps d’antan.
Classique parmi les classiques, Fullmetal Alchemist a surtout donné naissance à une véritable licence. Outre les mangas, on peut aussi retrouver cet univers en anime ou en jeux vidéo. Mais tout comme One Piece, qui débarquera bientôt sur Netflix, Fullmetal Alchemist a aussi été adapté en live-action. Dès le 20 août, les abonnés de la plateforme au grand N pourront découvrir le deuxième volet intitulé Fullmetal Alchemist : La vengeance de Scar.
Sorti au Japon le 20 mai dernier sous le titre Hagane no Renkinjutsushi: Fukushûsha Scar, ce long-métrage adapte, comme son titre l’indique, l’arc de Scar, le vengeur du peuple Ishval. Dans cet opus, Ed et Al visitent Central, où un tueur en série cible les alchimistes d’État. Bien que l’identité du criminel soit inconnue, il est appelé « Scar » en raison de la cicatrice en forme de X sur son front. Lorsque les frères sont également ciblés, ils sont amenés à le combattre. Face à une force écrasante, l’Automail d’Ed est détruit et leur vie ne tient qu’à un fil. Les frères pourront-ils surmonter cette crise et restaurer le corps d’origine d’Al ? Outre les secrets d’État cachés, des intrigues concernant le « jour promis » et le passé du père d’Ed et Al seront aussi au programme.
Double dose de Fullmetal Alchemist pour conclure la trilogie
Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le troisième film de la trilogie sortira également sur Netflix. Sorti le 24 juin dernier au pays du Soleil Levant, Fullmetal Alchemist : La Dernière Alchimie (Hagane no Renkinjutsushi: Saigo no Rensei) sera vraisemblablement disponible dès le 24 septembre sur la plateforme. Dans ce grand final toujours réalisé par Fumihiko Sori, sur un scénario de Takeshi Miyamoto, les fans pourront découvrir la conclusion de l’histoire de la série, qui adaptera l’affrontement final du manga de Hiromu Arakawa.