Actu

La Razer DeathAdder est de retour, en version V3 Pro

12 août 2022
Par Antoine Roche
Razer DeathAdder V3 Pro
Razer DeathAdder V3 Pro ©Razer

Conçue pour les joueurs compétitifs les plus exigeants, la Razer DeathAdder V3 Pro est toujours plus légère et riche en technologies avancées

Razer fait feu de tout bois cet été et multiplie les annonces. Aujourd’hui, le constructeur dévoile et lance une nouvelle version sans-fil de sa souris la plus emblématique, la DeathAdder V3 Pro. Celle-ci reprend sans surprise les grandes lignes de la mouture précédente, mais vient y apporter quelques améliorations qui intéresseront surtout les joueurs esport les plus exigeants (et fortunés). La DeathAdder V3 Pro est en effet vendue à 159,99 euros.

Toujours plus légère et rapide

Proposée en noir ou en blanc, cette nouvelle itération est plus légère de 25 % (63 g pour la noire, 64 g pour la blanche) et revoit raisonnablement son ergonomie (68 mm x 44 mm x 128 mm) pour toujours mieux épouser la forme des mains. Toujours sans-fil grâce à la technologie HyperSpeed Wireless de Razer, la DeathAdder V3 Pro promet une batterie dotée d’une autonomie de 90 h. Un câble USB-C est fourni pour la recharge.

Compatible avec le dongle HyperPolling Wireless dévoilé en juillet dernier, cette souris peut donc atteindre un taux d’interrogation (polling rate) de 4 000 Hz. De quoi profiter de performances sans-fil supérieures qui intéresseront davantage les joueurs compétitifs dans les jeux exigeants.

Il faudra bien toutefois s’offrir ce dongle séparément pour 34,99 euros. Un pack regroupant la souris et le dongle est également proposé à 177,50 euros. Sinon, il faudra se contenter d’un polling rate plus classique de 1000 Hz.

Une souris pour les pros

La DeathAdder V3 Pro se dote aussi d’un meilleur capteur optique, un Focus Pro 30K. Ce dernier peut notamment être utilisé sur une surface en verre d’au moins 2 mm d’épaisseur et plafonne à 30 000 DPI.

Il embarque des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle, comme Smart Tracking, Motion Sync ou encore Asymmetric Cut-off. Toujours dotée de deux boutons sur sa tranche et d’un bouton DPI, la DeathAdder V3 Pro est conçue pour supporter 90 millions de clics.

La souris est disponible dès à présent sur le site officiel de Razer et chez certains revendeurs.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin