Dans ce manga signé Yusaku Komiyama, la célèbre équipe Marvel est à l’honneur, avec une invasion de zombies plus dangereuse que jamais.
Si le cinéma reste le terrain d’expression privilégié de l’univers Marvel, dont le prochain chapitre du MCU se nomme Black Panther : Wakanda Forever, les super-héros s’illustrent aujourd’hui sur de nombreux supports. Bien entendu, les comics continuent d’offrir aux fans des histoires toujours plus intenses, mais il faut aussi compter sur le petit écran ou encore les jeux vidéo, à l’image du prochain Marvel’s Midnight Suns.
La super-équipe Marvel, dernier espoir de l’Humanité
Et depuis peu, l’univers de Spider-Man, Iron Man et compagnie s’illustre aussi via le manga. Les Avengers débarquent en effet sous la plume de Yusaku Komiyama avec Zombies Rassemblement, un manga à paraître dans le label comics de Panini. Le titre sera disponible à partir du 17 août, au prix de 7,29€. Un sacré challenge pour le mangaka, qui n’est toutefois pas étranger à la pop-culture américaine. Avant la Maison des Idées, Komiyama s’était en effet illustré dans une galaxie très lointaine, avec le titre Star Wars : Étoiles Perdues.
Dans cette aventure Marvel, les Avengers protègent la Terre et l’Univers des dangers qui les menacent. Ils ont affronté les pires adversaires mais cette fois, les voilà confrontés à un drame d’une rare ampleur : la population est transformée en zombies. Les plus grands héros de la Terre doivent lutter contre cette horde de morts-vivants qui ne cesse de se multiplier. Le combat le plus âpre des Avengers vient de commencer. En attendant la série Marvel Zombies sur Disney+, spin-off de What If… ? annoncé lors du récent Comic-Con, les fans pourront donc découvrir les grands débuts de cette série courte en 2 tomes, originellement prépubliée au Japon en 2015 sur l’application Manga Box des éditions Kôdansha.
Les héros Marvel ont la cote au Japon
Au fil des années, Marvel a multiplié les avances en direction du pays du Soleil Levant, en confiant leurs personnages à des auteurs, autrices et artistes locaux. Parmi les exemples les plus notables, on peut citer Deadpool Samurai, qui est également parvenu jusqu’en France. Dans ce titre très méta, le mercenaire se rend littéralement compte qu’il est dans un manga de la Shueisha, et agit donc en conséquences, avec de nombreuses péripéties, violence et vannes référencées sur l’univers Marvel et sur la bande dessinée japonaise.
Il y a quelques semaines, les fans japonais ont également pu découvrir Secret Reverse, manga signé Kazuki Takahashi, célèbre créateur de Yu-Gi-Oh! Le titre met en scène Spider-Man et Iron Man, personnages hyper populaires au Japon, dans un team-up qui voit les deux héros aller au Japon pour arrêter un magnat du jeu qui a mis au point une nouvelle technologie dévastatrice. À noter que le titre a aussi été proposé en version anglaise, pour le rendre plus accessible.