Attendu sur le terrain de la photographie, Canon n’en oublie pas l’une de ses activités phares : l’impression. La marque japonaise dévoile une vague de nouveaux modèles Pixma à attendre pour la rentrée.
À l’approche de la rentrée, Canon renouvelle une bonne partie de ses imprimantes multifonctions. La marque nippone mise sur des séries de modèles jet d’encre au format compact, malgré des connectivités avancées.
De l’A3 avec une machine compacte
La plus haut de gamme d’entre ces modèles n’est autre que la Pixma TS9550, dont la principale innovation tient à sa capacité à imprimer au format A3 malgré ses dimensions de 46,8 x 36,6 x 19,3 cm pour 9,7 kg. Elle est d’ailleurs capable d’agrandir des copies dans ce format. L’imprimante, connectée en WiFi ou en Ethernet, accueille cinq cartouches en couleur et assure une vitesse d’impression de 15 pages par minute en noir et blanc et de 10 pages par minute en couleur. Plutôt destiné aux petites entreprises, ce modèle embarque un écran tactile couleur et un scanner. On le retrouvera en noir, plutôt que blanc, sous le nom de TS9551C à partir du mois de novembre et au prix de 249,99 euros.
Le plein de modèles familiaux
Davantage destinées à une cible familiale, les autres Pixma dévoilées par Canon visent une sortie dès septembre. La plus perfectionnée d’entre elles, répondant au nom de Pixma TS8250, mise sur la polyvalence. Destinée à l’impression rapide de documents bureautiques (15 pages par minute), mais aussi de photos, elle accueille 6 cartouches d’encre séparées, la sixième étant bleue et dédiée à la photographie. Ce modèle est doté d’un écran tactile de 10,8 cm et connecté en WiFi. Elle peut d’ailleurs être pilotée via l’application Canon Print pour smartphones, et vise les « utilisateurs créatifs ». La Pixma TS6250, dotée d’un écran plus petit (7,5 cm), mais toujours tactile, promet la même vitesse d’impression et propose une fonction recto verso automatique. Elle fait toutefois l’impasse sur la sixième cartouche d’encre. Son prix est au passage plus doux : comptez 109,99 euros pour la TS6250 contre 179,99 euros pour la TS8250.
Terminons par les MG3650S et TR4550 (69,99 et 79,99 euros, sortie en septembre). La première, très classique, et sans écran tactile, peut en revanche accueillir des cartouches au format XL, imprimer en recto verso et être connectée en WiFi. La TR4550 est quant à elle compatible avec le WiFi direct, et peut être pilotée via l’assistant vocal Alexa.