Actu

Sennheiser promet 60 heures d’autonomie pour son Momentum 4

09 août 2022
Par Johanna Godet
Sennheiser vient de lancer son Momentum 4 Wireless, un casque avec ANC doté d'une large autonomie.
Sennheiser vient de lancer son Momentum 4 Wireless, un casque avec ANC doté d'une large autonomie. ©Sennheiser

Sennheiser renouvelle son casque Bluetooth Momentum et apporte un nouveau design, ainsi que des technologies avancées. Présentation.

Depuis le début de l’année, le spécialiste de l’audio s’est surtout concentré sur ses écouteurs sans fil. Il a notamment lancé ses Sennheiser IE600 destinés aux audiophiles, ainsi que ses Momentum True Wireless 3. Désormais, il s’attaque au renouvellement de ses casques circum-auriculaires et annonce son Momentum 4 Wireless.

Une réduction active du bruit adaptative

De multiples changements sont au programme sur ce nouveau casque sans-fil signé Sennheiser. Le design a été légèrement repensé et devient plus sobre et plus épuré comparé à la troisième génération. Mais les véritables nouveautés ont été apportées sur le plan sonore.

L'ANC adaptative permet une immersion sans avoir à se soucier des paramètres.
L’ANC adaptative permet une immersion sans avoir à se soucier des paramètres.©Sennheiser

Alors que le Momentum 3 se targuait déjà d’embarquer une technologie de réduction active du bruit (ANC), elle s’avère plus efficace encore sur le nouveau modèle en mobilisant deux microphones par côté.

En effet, le constructeur a opté pour une ANC adaptative, c’est-à-dire qu’elle se paramètre automatiquement en fonction du bruit ambiant. Il n’est plus nécessaire de choisir entre plusieurs options pour trouver la bonne. Une telle technologie a déjà été aperçue sur les intra-auriculaires Momentum True Wireless 3. Un mode Transparence est aussi intégré pour les scénarios où rester conscient de son environnement est primordial.

À noter que le son est propulsé par des haut-parleurs de 42 mm. Il est possible de le personnaliser à l’aide d’un égaliseur depuis l’application Smart Control.

Près de trois jours d’écoute non-stop

Sennheiser annonce pour son Momentum 4 Wireless une autonomie monumentale de 60 heures, y compris avec la réduction active du bruit. Elle s’appuie sur une batterie de 700 mAh. Le fabricant indique par ailleurs que 10 minutes de charge (en USB-C) offrent près de six heures d’utilisation.

Le Sennheiser Momentum 4 Wireless avec son étui et ses accessoires.
Le Sennheiser Momentum 4 Wireless avec son étui et ses accessoires.©Sennheiser

En prime, ce nouveau casque détecte lorsqu’il est porté ou ôté. Il peut ainsi mettre automatiquement en pause la lecture une d’une piste audio ou encore la reprendre lorsque le casque est remis.

Il se connecte à un smartphone ou une autre source en Bluetooth 5.2 et prend en charge les codecs SBC, AAC, aptX et aptX adaptative.

Le Sennheiser Momentum 4 Wireless sera disponible dès le 23 août. Il est malgré tout d’ores et déjà proposé en précommande au prix de 349,90 euros. Il est commercialisé accompagné de son étui de transport, d’un câble audio jack 3,5 et 2,5 mm, ainsi que d’un adaptateur pour les avions.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin